PTBA 2021 : L’ANADER LANCE SON PROGRAMME D’ACTIVITES 2021 A DALOA   -    Par : DCRP

Comme chaque début d’année, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) se retrouve pour le lancement de son Programme de Travail et de Budget Annuel (PTBA). Ouverte ce mardi 09 février 2021 à la préfecture de Daloa, la cérémonie de lancement du PTBA 2021 a enregistré près de 70 participants venus des différentes directions régionales de l’ANADER et du siège social de l’institution basé à Abidjan, Plateau et en présence du Directeur général de l’ANADER, Dr Sidiki Cissé et du Président du Conseil d’Administration, M. Coulibaly Adama.
A la phase des allocutions, le Directeur Régional Centre-Ouest, Mme Tiendrebeogo Salamatou épouse Kaboré, hôte de cet atelier, a exprimé sa grande satisfaction de recevoir cet important événement institutionnel de l’ANADER. Elle a promis tout mettre en œuvre afin de faire de cet atelier une réussite par l’atteinte des objectifs visés.

A sa suite, Mme Nicole Aphing-Kouassi, Directeur Général-Adjoint et Présidente du Comité d’organisation, a ébauché les attentes de cette rencontre qui, depuis 2019, s’adosse au Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’entreprise et surtout, des engagements de l’entreprise dans le cadre du contrat de performance conclu en 2020 avec l’Etat de Côte d’Ivoire.
Les enjeux de cette rencontre de quatre (4) jours sont l’analyse des recommandations de l’atelier bilan et programmation tenu du 23 au 26 novembre 2020 à Yamoussoukro, le bilan annuel des activités de l’année 2020, les outils du plan de suivi du PSD 2019-2024 de l’Agence, puis, la présentation du portefeuille des projets et activités qui seront mis en œuvre par l’ANADER pour l’année 2021.

Dr Sidiki Cissé, après avoir à nouveau sensibilisé ses collaborateurs sur l’observation des mesures barrières et demandé un engagement encore plus fort de l’ANADER dans les zones rurales afin de contenir la maladie dans notre pays, a relevé l’enjeu de cette rencontre qui devra encore une fois, se présenter comme l’occasion de renforcer la synergie d’action entre les différents centres de responsabilité de l’Entreprise, afin de garantir l’atteinte des résultats par l’ensemble du dispositif-terrain.
Dr Sidiki Cissé a rappelé quelques grands programmes confiés à son institution et qui expriment la confiance des bailleurs et partenaires techniques et financiers. Il attend donc de ses collaborateurs un engagement sans faille et une responsabilité de chaque élément du maillon de l’ANADER. Les travaux ont démarré immédiatement après que le Président du Conseil d’Administration de l’ANADER, M. Coulibaly Adama ait prononcé la formule d’ouverture consacrée.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI