Dr Sidiki CISSE désigné meilleur bâtisseur du monde agricole 2020   -    Par : Stéphane DIBI /DCRP

L’organisation Non Gouvernementale (ONG) dénommée ‘‘Qualité Café Cacao Label-CI’’ en partenariat avec le cabinet Unité communication et l’Union des Patrons de la Presse en Ligne de Côte d’Ivoire (UPLCI) ont décidé de célébrer le vendredi 20 août 2021 à Abidjan les meilleurs acteurs du monde agricole ivoirien. La cérémonie de distinction a eu lieu à la Caistab dans la commune du Plateau.
En effet, suite à une enquête menée par l’ONG ‘‘Qualité Café Cacao Label-CI’’ auprès des acteurs du monde agricole ivoirien, une centaine de nominés a été choisie à travers tout le territoire national et 12 ont été déclarés lauréats. Parmi ces lauréats figure le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) Dr Sidiki CISSE qui a obtenu la palme du meilleur Oscar de l’agriculture 2020. Il a reçu à cet effet un trophée doré surmonté d’une étoile brillante matérialisant l’OSCAR, un diplôme d’honneur et de mérite, une médaille, une écharpe symbole d’Ambassadeur de l’agriculture ivoirienne ainsi que les félicitations appuyées du comité d’organisation.

Recevant ses prix des mains des organisateurs, Dr Sidiki CISSE a profité de l’occasion pour exprimer sa satisfaction pour avoir associé son image et celle de son entreprise à cette cérémonie de distinction des meilleurs bâtisseurs de l’agriculture ivoirienne. Selon lui, bien plus qu’une récompense, ce prix représente un indicateur de performance qui permettra aux dirigeants d’obtenir de bons résultats pour un développement économique durable de notre pays.
Pour finir, le Directeur Général a dédié le trophée à l’ensemble des 2.360 agents de l’entreprise avec lesquels il s’investit au quotidien pour contribuer à la sécurité alimentaire et au développement socio-économique du milieu rural en Côte d’Ivoire.
Notons que cette célébration était repartie en deux temps. La première partie a été marquée par la tenue d’un panel qui s’est déroulé dans la matinée avec pour thème: « Agriculture, socle du développement de la Côte d’Ivoire ». L’ANADER était représentée à cette rencontre par Monsieur Koné Vally, Chef de Cellule Changement climatique qui a animé un sous thème relatif au changement climatique.

L’expert de l’ANADER a indiqué que l’Agence met tout en œuvre pour sensibiliser les agriculteurs ivoiriens à pratiquer les nouvelles techniques culturales afin de ne pas subir les effets négatifs du changement climatique qui ont des conséquences sur la santé, la production agricole, qui sont à la base des inondations, la sécheresse, les feux de brousse etc… Poursuivant il a précisé que la Côte d’Ivoire est exposée aux effets du changement climatique car n’étant pas suffisamment préparée.
Monsieur Koné Vally a également fait savoir que selon les prévisions, la Côte d’Ivoire sera confrontée à un réchauffement de sa température en 2100 de 3°C, chose qu’il a qualifié de dangereux étant donné que l’ONU se bat pour ne pas que le monde entier atteigne 1,5°C.
La seconde partie a été consacrée au dîner-Gala qui a vu les différents lauréats recevoir leurs distinctions.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI