GENRE ET DEVELOPPEMENT : l’ANADER ET CARE INTERNATIONAL COTE D’IVOIRE SE MOBILISENT EN FAVEUR DE LA FEMME RURALE   -    Par : ETCHE Charles /DCRP

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), à travers sa Direction Genre et Développement, a reçu à son siège sis au Plateau, le mercredi 11 août 2021, l’ONG CARE International Côte d’Ivoire lors d’un mini atelier. La rencontre qui se situe dans le cadre de la mise en œuvre des activités du projet ‘’Femmes en Entreprises’’ de Care International Côte d’Ivoire a enregistré la présence des responsables des deux structures. L’objectif de cette rencontre était d’effectuer la validation des supports et des modules en entreprenariat avec l’intégration de la thématique du Genre.
En effet, en prélude de cet atelier, une rencontre s’était tenue en mars 2021 en vue de revisiter les modules de formation en entreprenariat avec une perspective Genre. La rencontre devrait aboutir au développement d’un document de référence CARE-ANADER sur le soutien aux femmes entrepreneures. S’appuyant sur l’expertise d’un consultant pour réaliser la synthèse des travaux et échanges dans un document final, ledit atelier s’est déroulé en vue de valider le document final.
D’entrée de jeu, M. Trah Siagbe, Consultant facilitateur du mini-atelier a fait une présentation du document. Cette présentation a été suivie d’échanges et de recommandations qui serviront à améliorer le document final.
Prenant la parole, le Chef du Projet à CARE International, s’est réjoui de l’appui technique des expertes de l’ANADER et du travail remarquable effectué sur le terrain. Il reste optimiste quant à la collaboration de CARE International Côte d’Ivoire et de l’ANADER sur de nombreux autres projets.
Quant à Monsieur Tizié, Conseiller Technique du Directeur Général Adjoint (CT –DGA), il a, à son tour, manifesté sa satisfaction pour le bon déroulement de la rencontre. Il a souhaité que le document final puisse servir de guide dans l’élaboration des activités au profit de CARE International Côte d’Ivoire et de l’ANADER ainsi que dans les initiatives engagées pour répondre aux besoins des bénéficiaires et favoriser leur pérennisation.
Rappelons que depuis 1998, l’ANADER a intégré le Genre dans son approche de développement. En effet, le défi principal à relever est de rendre ses services accessibles aux femmes rurales. Ainsi, des programmes et projets sont conduits en faveur des femmes rurales et en accord avec ses partenaires au Développement.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI