COOPERATION : ICRAF DOTE L’ANADER ET LE CNRA DE VEHICULES   -    Par : DIBI Stéphane (DCRP)

Dans le cadre du projet « Vision For Change (V4C) », le Centre International pour la Recherche en Agroforesterie (ICRAF) a procédé, le mercredi 27 janvier 2021 à Abidjan-Cocody, à la remise de quatre véhicules de type 4×4 au Centre National de Recherche Agronomique (CNRA) et à l’Agence Nationale d’appui au Développement Rural (ANADER).
Ces dons selon le Directeur Régional de l’ICRAF-Afrique de l’Ouest et du Centre, Dr Christophe Kouamé contribue au renforcement du déploiement des travaux de ces deux structures sur le terrain. Par ailleurs, il a indiqué que cette action exprime l’engagement de son entreprise à collaborer sans faille aux côtés de ses partenaires dans l’atteinte de leurs objectifs.
Prenant par la suite la parole, le Directeur Général de l’ICRAF, Dr Simons Tony a profité de l’occasion pour remercier toutes les équipes du CNRA et de l’ANADER déployées dans toutes les zones d’intervention de l’ICRAF et dont la franche collaboration facilite le travail de leurs équipes dans l’accomplissement de leurs tâches.

Ces dons sont constitués en ce qui concerne l’ANADER de deux véhicules de type 4×4 soit un à la coordination du programme cacao et un à la zone de Soubré, réceptionnés par le Directeur Général de l’ANADER Dr Sidiki Cissé qui avait à ses côtés le Directeur Général Adjoint Mme Nicole Aphing-Kouassi. Pour le CNRA, il s’agit de deux véhicules de type 4×4 soit un à la Direction Régionale d’Abidjan et un au programme cacao du CNRA, réceptionnés par le Conseiller du Directeur Général du CNRA chargé de la coopération, Dr Amontcho Adiko.
C’est tout heureux qu’au nom des bénéficiaires le Directeur Général de l’ANADER, a remercié le donateur tout en le rassurant de leur engagement pour l’atteinte des objectifs de leurs missions respectives. Par ailleurs, Dr Sidiki Cissé a indiqué qu’en renforçant les capacités de mobilité, ICRAF contribue énormément à rendre l’ANADER et le CNRA plus efficaces et plus performantes dans la conduite de leurs activités.
Pour rappel, depuis 2011 une convention a été signée entre l’ANADER et l’ICRAF pour le transfert des technologies améliorées de revitalisation des vergers cacaoyers et au développement communautaire et gouvernance locale. Auparavant, 4 véhicules et 27 motos ont été remis à l’Agence afin de renforcer les capacités de mobilité des agents sur le terrain.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI