Dr Sidiki CISSE parrain de la Journée du Manager à Treichville   -    Par : Stéphane DIBI /DCRP

Le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) Dr Sidiki CISSE a été choisi par l’Union de la Jeunesse Communale de Treichville (UJCT) pour être le parrain de la Journée du Manager. Organisée sous le thème : les techniques d’emploi et le montage d’un bon curriculum vitae (CV), l’objectif de cette formation qui s’est tenue le vendredi 6 août 2021 à la salle de la cité SOPIM était, selon le Président de l’UJCT, Monsieur Soroh Gozan Seydou, de doter la jeunesse de Treichville des outils nécessaires pour la quête d’un emploi.
Procédant à l’ouverture des travaux, Dr Sidiki CISSE a instruit l’ensemble des jeunes présents sur la nécessité d’avoir un bon CV. Selon le parrain, c’est un document qui permet de décrocher un job, de se « vendre », de montrer qu’on a le bon profil d’où l’importance de le rédiger avec professionnalisme. Poursuivant, il a indiqué qu’un CV rédigé dans les normes est le sésame qui peut leur permettre de rencontrer le recruteur afin d’obtenir un poste.

En plus du Directeur Général de l’ANADER, les jeunes de la commune de Treichville ont pu bénéficier de l’expérience de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, représentée pour la circonstance par son Directeur des Ressources Humaines et Communication.
Il a entretenu les participants sur les différents points à respecter pour le montage efficace d’un CV. Il a également incité les jeunes à cultiver la rigueur, la discipline et surtout l’amour du travail pour une vie professionnelle réussie.
Notons que cette formation était placée sous le haut patronage de Monsieur François Albert Amichia, Maire de la commune de Treichville qui était représenté par Monsieur Aka Charles son Conseiller Municipal.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI