L’ANADER DRCE A LA « SEMAINE DU KROUBI » 2021 DANS LE GONTOUGO   -    Par : Stéphane DIBI/DCRP

Depuis plus de cinq (5) années, la « SEMAINE DU KROUBI », évènement économique, touristique et culturel visant à promouvoir le District du Zanzan couvrant les régions du Gontougo et du Bounkani se tient chaque année. L’objectif de cet évènement est de valoriser les ressources de ce territoire jusqu’alors peu connues.
Pour cette cinquième édition axée sur l’agriculture a pour thème « l’agro-tourisme et l’agro-écologie » et s'est tenue du 21 au 24 juin 2021 à Bondoukou. Elle rassemble un nombre important de personnalités notamment des représentants des Ministres, les consuls du Burkina et du Mali, la Chambre de commerce du Portugal, le Préfet de Région et des milliers de visiteurs dont certains venants de l’extérieur de la Côte d’ Ivoire, notamment du Canada et de la Belgique.
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural prend une part active à cette manifestation en tant que sponsor. A cet effet, l’Agence à travers sa Direction Régionale Centre-Est (DRCE) anime un stand sur la production du Miel dénommée « Pure délice du terroir ». L’objectif de cette communication est de faire la promotion de la production du miel, une activité rentable et peu développée qui permet d’améliorer les rendements des parcelles (anacarde, mangue, café…) et d’avoir des revenus intermédiaires.

Le choix de cette thématique a été fort apprécié par les visiteurs et participants qui ont pris d’assaut les deux stands de l’ANADER pendant la cérémonie d’ouverture afin de s’imprégner des défis que présente la production du miel.
Il est important de savoir que c’est une initiative de Mme SILUE LESSON, Directeur Régional Centre-Est de l’ANADER que depuis 2020, la DRCE s’est lancée dans la promotion de la production du Miel avec l’appui de l’Association des Apiculteurs de Côte d’Ivoire (AAICI). Ce partenariat a permis à ce centre de coût de l’ANADER de la région du Centre-Est de disposer de cent (100) ruches pour développer des sites de formation dans les zones d’Abengourou, Agnibilékrou, Bondoukou, Bouna et Tanda.
Soulignons qu’un panel sera animé par Mme SILUE LESSON sur le thème « impact de l’activité des femmes agricoles de la Région du Gontougo » le mercredi 23 juin 2021 dans la salle de la Mairie de Bondoukou.
Notons que cette activité rentre dans le cadre du renforcement de la visibilité de l’ANADER comme stipulé dans le programme 4 de l’axe stratégique 3 du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’entreprise.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI