PURGA –COVID 19 : DES PRODUCTEURS DE VIVRIERS REMERCIENT LE GOUVERNEMENT   -    Par : Muriel GAUZE/DCRP

Des producteurs, au nombre de vingt (20) ont rendu un vibrant hommage au Gouvernement à travers Dr Sidiki Cissé, Directeur Général (DG) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER). Très satisfaits de l’appui technique apporté par l’ANADER dans le cadre du Projet d’ Urgence de l’Agriculture (PURGA-COVID 19), ces producteurs de la zone ANADER Abidjan ont décidé de venir présenter les fruits de leur labeur.
La cérémonie de remise s’est tenue, le jeudi 28 janvier 2021 dans les locaux de l’Agence, à Abidjan Plateau en présence du Directeur Général Adjoint (DGA) et de certains directeurs centraux.
En effet, malgré la crise sanitaire qu’a connue la Côte d’Ivoire en 2020, ces producteurs de maraichers, de groupes de migrants de retour producteurs d’attiéké, de champignons, d’éleveurs de poulets, de transformateurs d’arachide en pâte ont enregistré une meilleure récolte grâce à l’expertise des techniciens de l’ANADER, soit une production de maraichers de 187 hectares et de 399 hectares de manioc.
Heureux de cette marque de reconnaissance, Dr Sidiki Cissé a exprimé sa gratitude face aux producteurs. Il a rappelé à ses hôtes, l’ambition de l’ANADER dans cette crise sanitaire qui est d’accompagner les producteurs à assurer la sécurité alimentaire en Côte d’ivoire. Par ailleurs le Directeur Général a tenu à les féliciter pour la bonne gestion des intrants reçus.
Dr Sidiki Cissé a profité de l’occasion pour remercier l’Etat de Côte d’ivoire à travers le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) pour avoir porté leur choix sur l’ANADER comme unité opérationnelle de mise en œuvre du PURGA-COVID 19 pour l’appui aux filières de production de maïs, manioc, banane plantain, légumes et maraicher.
A son tour, Madame Traoré Aminata intervenant au nom des producteurs, a remercié l’ANADER pour leur soutien en dépit de la crise sanitaire mondiale due à la Covid-19. Elle a réitéré la disponibilité et l’engagement des producteurs envers l’Agence pour les différentes initiatives qui seront prises dans le cadre de ses activités pour un partenariat gagnant -gagnant. Aussi, a-t-elle saisi cette lucarne pour présenter les vœux de nouvel an, au Directeur Général et à tous ses collaborateurs.
Pour rappel, le Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID 19) est un programme qui vise à apporter des appuis à la production et à la mise à marché des productions vivrières.
Relevons que grâce au projet PURGA COVID 19, qui a mobilisé plus de 100 000 producteurs, l’Etat a pu mettre le pays à l’abri d’une déstabilisation de l’approvisionnement des marchés en produits agricoles notamment les vivriers.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI