VISITE DE LA FAO AU CENTRE DE FORMATION ANADER DE BINGERVILLE-LAME     -    Par : KOUITI DIOMANDE PFC/CF

Le 07 mars 2019, le représentant pays de la FAO accompagné de deux collaborateurs, a effectué une visite au centre de formation ANADER de Bingerville-Lamé.
Cette visite avait pour but de tenir une séance de travail avec les dirigeants de l’ANADER en vue d’apprécier la capacité de l’ANADER à accompagner la FAO dans la mise en œuvre d’un projet de formation et d’appui aux jeunes pour l’entreprenariat agricole.
Après le mot de bienvenue du Chef de Centre de Formation de Bingerville, le Directeur Général de l’ANADER a présenté le contexte de cette visite de la FAO. A sa suite, une présentation de l’ANADER et du centre de Formation de Bingerville-La Mé de a été diffusée aux hôtes au jour à travers un film institutionnel et un diaporama.
Le représentant de la FAO a indiqué que son institution fait actuellement des consultations pour trouver une structure ayant un centre d’innovations, qui pourra accompagner la FAO dans la mise en œuvre du projet de formation et assurer la pérennisation des acquis après la fin du projet.
Les responsables de l’ANADER ont rassuré la FAO de la capacité de leur structure à contribuer de façon efficace à la réalisation de ce projet, à travers une énumération des projets innovants qui ont été conduits sur le terrain, notamment à la Zone d’Abidjan.
Après la séance de travail en salle, la délégation de la FAO a été invitée à faire une visite des installations du Centre de Formation (salles de cours, dortoirs, élevages d’application).
Rappelons que cette séance de travail, a vu la participation du Directeur Général de l’ANADER, de ses deux Conseillers, des représentants des Directions centrales que sont la Direction de l’Appui aux Filières de Production Animales et Halieutiques, la Direction des Etudes et de la Consultance, la Direction Genre Et Développement et la Direction de la Formation et de la Documentation, ainsi que celle du Chef de Zone ANADER d’Abidjan.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI