LES TECHNICIENS DE L’ANADER FORMENT DES DIRIGEANTS DES SOCIETES COOPERATIVES

Afin de promouvoir le développement des OPA par la conception et l’organisation de services d’affaires et commerciaux au profit de leurs membres, la GIZ a élaboré un projet de formation dénommé «Cooperative Business School » ou « Ecole d’Entreprenariat Coopératif » en français.
Pour la mise en œuvre de ce projet sur le terrain, GIZ a assuré en septembre 2017, la formation de onze (11) techniciens de l’ANADER, en tant que formateurs, sur la thématique de l’entreprenariat coopératif.
Ces agents sont chargés de la démultiplication de la formation à cent quatre-vingt-douze (192) dirigeants de sociétés coopératives de la filière cacao, en huit (8) sessions de formation de 5 jours chacune, sous la supervision de la Direction de la Formation et de la Documentation (DFD) de l’ANADER, avec l’appui matériel et financier de GIZ.
Démarrée le 06 juin 2018, la formation est à sa septième session. Les sessions ont eu lieu successivement :

• Du 06 au 09 juin 2018 à Agboville pour la première session ;
• Du 18 au 22 juin à Abengourou et à Lakota pour la deuxième et la troisième session ;
• Du 25 au 29 juin 2018 au centre de Formation de Gagnoa pour la quatrième et la cinquième session ;
• Du 02 au 06 juillet 2018 au centre de Formation de Gagnoa pour la sixième session • Du 9 au 13 juillet à Bouaflé pour la septième session;

Notons que la 8ème session est prévue du 23 au 27 juillet 2018 au centre de formation de Gagnoa.



A lire aussi : LE CENTRE FORMATION MECANISATION AGRICOLE DE GRAND -LAHOU FORME LES PETITES ET MOYENNES ENTREPRISES AGRICOLES (PMEA)



Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI