LES RETRAITES DE L’ANADER PROCEDENT A L’ASSEMBLEE GENERALE CONSTITUTIVE DE LEUR ASSOCIATION

Le mardi 18 février 2020, a eu lieu au Centre de Formation de l’ANADER à Bingerville, la cérémonie d’ouverture de l’Assemblée Générale Constitutive (AGC) de l’Association des Retraités de l’ANADER (ARA).
Placée sous le parrainage du Président du conseil d’administration (PCA) de l’ANADER et la présidence du Directeur Général (DG) de l’ANADER, cette AGC a vu la participation de 65 retraités venus de toutes les régions du pays.
Plusieurs interventions ont été faites à la cérémonie d’ouverture, dont la modération a été assurée par Dr N’DEGBEU N’Dri, Vice-Président du Comité ad ‘hoc de l’ARA. Ainsi se sont succédé au micro :
Dr KONE Brahima, Directeur de la Formation et de la Documentation (DFD) et Chef du Centre de Formation de Bingerville, qui accueillait l’évènement a souhaité la bienvenue aux officiels et aux congressistes ;
Monsieur KONE Mamadou, Président du Comité ad ’hoc de l’ARA, lui, a précisé que l’ARA a pour objectifs de consolider les liens de fraternité, créer les conditions d’une solidarité agissante entre les membres, disposer d’un cadre formel permettant de continuer à contribuer au rayonnement de l’agriculture ivoirienne et établir des partenariats avec des associations sœurs pour bénéficier de leurs expériences.
Il a également indiqué que l’idée de mettre en place une association des retraités a été inspirée par l’actuel DFD, qui après avoir échangé avec plusieurs retraités, en a fait la suggestion à la Direction Générale qui a soutenu l’idée.
Le DG de l’ANADER a exprimé tout son soutien pour la création de l’ARA. Cette association, selon lui, sera une interlocutrice appropriée de la Direction Générale auprès des retraités et contribuer grandement à l’évolution de l’ANADER. Il a conclu son propos en affirmant que l’ANADER est résolue à mettre tout en œuvre pour améliorer les conditions de vie de ses retraités.
Le PCA a, dans son propos, fait remarquer la place centrale des actuels retraités, qui par leur abnégation au travail alors qu’ils étaient encore en fonction, ont contribué à restaurer la confiance de l’Etat de Côte d’Ivoire, des partenaires au développement et des producteurs en l’ANADER.
A l’issue des travaux de cette assemblée Générale Constitutive, il y eut l’élection du Président et des commissaires aux comptes pour un mandat de deux ans non renouvelable.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI