L’ANADER A LA JOURNEE CARRIERE ORGANISE PAR LE CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION AU LYCEE MODERNE DE MANKONO     -    
Par : Muriel GAUZE PF/DCRP DR CENTRE

L’ANADER A LA JOURNEE CARRIERE ORGANISE PAR LE CENTRE D’INFORMATION ET D’ORIENTATION AU LYCEE MODERNE DE MANKONO

Ce mercredi, 27 mars 2019 au lycée moderne de Mankono s’est déroulée la journée carrière, organisée par la Direction Régionale de l’Education Nationale et de la Formation Professionnelle du BERE et le Centre D’information et d’Orientation.
Cette journée qui s’est tenue dans la cour dudit établissement s’est tenue en présence des élus locaux à savoir monsieur KOFFI Ignace, Secrétaire Générale de la préfecture, monsieur COMPAORE Moumouni, Secrétaire Générale de la Mairie, monsieur GAGIE, Directeur de la promotion humaine du Conseil régional du Béré ainsi que les structures invitées, telles que le ministère de la santé, de l’agriculture, la police, l’INFS, l’INJS, l’emploi jeune et l’ANADER pour ne citer que ceux-là ;
La cour du lycée était surpeuplée d’élèves et d’enseignants venant de toutes les écoles de la localité.
A 10H00mn, les organisateurs ont eu l’honneur d’accueillir les élus locaux et toute sa délégation qui l’accompagnait ainsi que les structures invités à l’occasion.
Dans son discours, monsieur KOUAME Koffi, du Centre d’Information et d’Orientation a donné le contexte général des journées carrières et l’importance de cette activité.
Il a indiqué que ces journées visent à informer les élèves sur les différentes filières d’emploi et de carrière ainsi que les opportunités qu’offrent les employeurs.
Elles permettent selon lui, aux élèves de faire les meilleurs choix d’orientation.
Sur les mots de monsieur KOUAME, le SG de la préfecture a pris le relais pour encourager cette activité dans les établissements et offrir plus d’espace d’échange dans l’avenir. Il n’a pas manqué d’exprimer sa fierté à participer à la cérémonie.
Suite à cela, la présentation des structures a été faite par chaque présentant.
Le Chef de zone ANADER Mankono, monsieur Albert Konan, a tout d’abord remercié les organisateurs pour avoir inscrit l’agence sur la liste de ses illustres invités. Leader dans le domaine agricole sur le plan national, l’agence fait son chemin sur le plan international aux côtés des entreprises agricoles mondialement connues. Sur ce, Il a demandé à tous les participants à se présenter au stand pour plus d’informations sur les problèmes en milieu rural et les conditions d’entrée à l’ANADER pour les élèves.
La forte mobilisation des établissements a montré l’intérêt des journées carrières pour la population de Mankono.
Notons que l’’ANADER a fait une brillante présentation par la projection du film institutionnel et l’exposition des produits maraichers, tels que la tomate, l’aubergine, le gombo et le piment ainsi que quelques pépinières.
L’animation du stand, a impliqué les agents de la zone, et a a été faite par un technicien spécialisé en culture, un technicien spécialisé en élevage, un enquêteur et un agent de développement rural qui se relayait selon l’affluence au stand.
A 15H30mn, la cérémonie a pris fin, plus de 400 élèves ont visités le stand ANADER.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI