« LA RETRAITE ACTIVE », LES AGENTS DE LA DRCE SENSIBILISES Par :Larissa Allé /PFCRP DRCE

Invité par M. ASSAMOI Yapo, Directeur Régional Centre-Est (DRCE) de l’ANADER, le Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA) a animé une conférence le mercredi 25 avril 2018 à l’attention des agents ANADER de la Zone et du Siège d’Abengourou. L’activité qui s’est déroulée dans les locaux du Siège, plus précisément dans la salle «Sidiki CISSE», a enregistré la participation massive des agents venus s’informer sur les mécanismes de la retraite active.

M. Mélèdje Djedjemel Charles, conférencier du jour, a expliqué dans les détails en compagnie les concepts de la retraite active et les différentes conditions qui garantissent sa réalisation. Ainsi, la retraite active prônée par le FIDRA propose un accompagnement des agents dans la conduite de leurs projets pendant leur retraite et les invite à rester actif «...En un mot se rendre utile et proscrire l’isolement… », dira-t-il. Il a terminé son propos en précisant que la présente rencontre s’inscrivait dans le cadre d’un vaste programme initié par le FIDRA à savoir « les rendez-vous de la retraite active ».

LA RETRAITE ACTIVE », LES AGENTS DE LA DRCE SENSIBILISES

Cette conférence qui se voulait interactive, aura permis aux agents ANADER de la Direction Régionale Centre-Est d’échanger avec le conférencier et M. AKADJE Dégrange, 1er responsable régional du FIDRA, dont les réponses et les contributions aux différentes préoccupations ont visiblement satisfait l’assistance.

Dans son mot de fin M. ASSAMOI Yapo, DRCE, s’est félicité de cette initiative qui a permis de dissiper les frayeurs et les différents stéréotypes suscités par la retraite au niveau des agents. Ladite initiative s’inscrit d’ailleurs dans la vision de la Direction Générale qui demeure soucieuse du bienêtre de ses agents à la retraite, rappellera-t-il.

Notons que plusieurs agents ANADER à la retraite ont également pris part à cette activité et certains parmi eux ont décidé de se faire accompagner par le FIDRA.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI