LA DRCE CELEBRE SES RETRAITES Par : Seka Larissa PF-CRP/DRCE

LA DRCE CELEBRE SES RETRAITES

Sept (07) Agents de la Direction Régionale Centre-Est (DRCE) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) admis à la retraite ont été célébrés lors d’une cérémonie d’hommage organisée en leur honneur, le samedi 27 février 2021 au siège de ladite Direction Régionale. Ainsi ces agents issus de la DRCE siège et des zones ANADER d’Abengourou, de Daoukro et de Tanda peuvent témoigner de la reconnaissance de l’ANADER après des années de labeurs au sein de la structure. Ce sont, Messieurs Adama Kaboré, Technicien Spécialisé en Culture Pérenne (TSCP), Yoman Kouadio, Enquêteur, Konan Konan Essai, Kouakou Marcelin, Sylla Gaoussou, Agents de Développement Rural (ADR) et Mesdames Zouzou Agathe, ACSC et Boa Brou Suzanne, secrétaire.
Ouvrant la série des allocutions, Madame Silué Lesson Rose, Directeur Régional a souhaité la bienvenue aux participants, particulièrement à Madame le Directeur Général Adjoint de l’ANADER, Madame Nicole Aphing-Kouassi qui a présidé la cérémonie. Elle a rappelé l’objectif de cette célébration qui est de marquer la reconnaissance de l’ANADER envers ces agents pour leur dévouement au travail durant leur parcours professionnel au sein de l’Agence.

LA DRCE CELEBRE SES RETRAITES

Représentant le Directeur Général de l’ANADER, Madame Nicole Aphing-Kouassi, a tenu à remercier individuellement les récipiendaires car selon elle, travailler et connaitre la retraite est à la fois une grâce de Dieu et un gage de réussite. Par ailleurs, elle a exhorté les jeunes encore en service à prendre pour modèle ces agents qui font valoir leurs droits à la retraite. Poursuivant Madame le Directeur Général Adjoint s’est réjouie de la tenue de cette activité car elle rentre dans la vision de l’ANADER à travers l’intitulé du programme 6, « programme d’assistance à la retraite » de l’axe 3 de son Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024.
Une conférence sur le thème « les attitudes positives face à la vie» a été tenue par Monsieur Dago Théodore, ancien agent de l’ANADER et président d’une Organisation Non Gouvernementale (ONG). Le conférencier a rappelé aux retraités que cette étape de leur vie n’est pas une fatalité, la fin d’une vie avec son lot des soucis, de solitudes, d’apitoiement qui occasionne beaucoup de maladies qui affectent l’organisme. Elle doit être plutôt perçue comme un moment de joie et de renforcement de l’estime de soi. Il a fini son exposé en invitant chacun des retraités à entreprendre car selon lui la jeunesse ne dépend pas de l’âge mais de l’attitude mentale et de la vitalité de l’esprit.

LA DRCE CELEBRE SES RETRAITES

Le fait marquant de la cérémonie a été la remise de kits cadeaux aux retraités dont des médailles. Sensible à ce geste, le porte-parole des retraités, M. Yoman Kouadio a remercié la Directrice Régionale et l’ensemble de la Direction Générale de l’ANADER pour cette marque d’affection portée à l’endroit des retraités de la Direction Régionale.
Soulignons qu’un prix a été décerné à Mme Goré Brigitte chef de zone ANADER Bongouanou pour sa contribution à la réfection des locaux de la zone qui étaient en état de délabrement avancé.
Enfin notons que la cérémonie a enregistré la participation de plusieurs responsables de l’Agence dont entre autres Monsieur Adou Pierre, Directeur des Ressources Humaines (DRH), Monsieur N’doli Oi N’doli, Directeur Régional Nord (DRN), ainsi que quelques représentants des structures partenaires de la Direction Régionale Centre-Est.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI