LA DIRECTION REGIONALE CENTRE-EST (ABENGOUROU) CELEBRE SES RETRAITES AU TITRE DE L’ANNEE 2019
       Par : Mme DAINGUI GRACE epse NIAMKE RELAIS/PFDCRP/DRCE

Ce sont Sept (07) valeureux agents de la Direction Régionale Centre-Est (DRCE) de l’ANADER qui ont été admis à faire valoir leurs droits à la retraite au titre de l’année 2019.
Provenant respectivement des localités de Daoukro, de Bongouanou et d’Abengourou, Madame N’ZI Eleine et Messieurs, N’DRAMAN Kouassi, YAO Yao, BELLA N’guessan, YASSI Boniface, KOFFI Kouamé, en reconnaissance des services rendus à l’ANADER, ont bénéficié d’une cérémonie de départ en leur honneur, le samedi 29 Février 2020 au siège de la DRCE. La cérémonie a vu la participation de Mme Nicole APHING KOUASSI, Directeur Général Adjoint (DGA) de l’ANADER et de M. ADOU Pierre Armand, Directeur des Ressources Humaines (DRH).
Ainsi en présence des partenaires du monde agricole, des représentants de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et du Fonds International pour le Développement de la Retraite Active (FIDRA). Mme SILUE LESSON, Directeur Régional, a souhaité la bienvenue aux participants. L’initiatrice de ce projet a saisi l’occasion pour exprimer sa joie de recevoir le dispositif régional et une délégation du siège de l’ANADER.
Concerné par ce sujet, M. KOUAKOU Philippe, chef d’agence de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) et le chef d’agence du FIDRA M. AKADJE Paul Degrange prenant la parole ont tous deux rappelé les avantages liés aux prestations de la retraite et au mode de calcul de la pension des retraités. Le chef d’agence de la CNPS a sensibilisé les agents à visiter la plateforme de la CNPS à travers la « E.CNPS » pour mieux s’informer.
Mme le DGA, conduisant la délégation de la Direction Générale a loué l’initiative de la célébration des retraités s’inscrivant dans la vision de l’ANADER d’entreprendre des actions pour améliorer les conditions de vie et de travail de ces salariés.
Sensible à ce geste, le porte-parole des retraités, M. N’DRAMAN Kouassi, ex-CZ de la zone de Daoukro a remercié la Direction Générale pour cette belle action et souhaité que cela se perpétue aux futurs retraités. La cérémonie s’est terminée par la remise de nombreux lots aux récipiendaires et par des prestations d’artistes locaux.







Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI