JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME RURALE : L’ANADER FAIT DON D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CULTURES HORS
AUX FEMMES DE N’GUINOU
  Par : Larissa CK, PFCRP / DRCE - Publié le 09 Nov 2022

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME RURALE : L’ANADER FAIT DON D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CULTURES HORS AUX FEMMES DE N’GUINOU

La place publique du village de N’Guinou, dans la Sous-Préfecture de Bongouanou a abrité la cérémonie de clôture de de la Journée Internationale de la Femme Rurale initiée par l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) dans cette région, le samedi 05 octobre 2022.

Débutée la veille par une série de formation au profit des femmes de la région, la célébration s’est poursuivie le lendemain avec une cérémonie d’hommage en présence du Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’ANADER, Monsieur Adama Coulibaly et du Directeur Général Dr Sidiki Cissé.



JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME RURALE : L’ANADER FAIT DON D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CULTURES HORS AUX FEMMES DE N’GUINOU

S’adressant aux femmes, le Directeur Général de l’ANADER, s’est engagé à travers son institution à accompagner les femmes dans l’amélioration de leur condition de vie et de travail. Joignant l’acte à la parole, il a fait don d’une unité de production de cultures hors au groupement Affoubénou de N’Guinou ainsi qu’un foyer amélioré à la cantine de l’école primaire du village.

Le PCA de l’ANADER M. COULIBALY Adama, a profité de l’occasion pour féliciter les femmes pour leur présence massive et à réitérer la disponibilité de l’ANADER à accompagner toutes leurs actions de développement.

Mme le Préfet de Région, Préfet de Bongouanou, Mme AKOMA Adjo Jeannette a demandé aux femmes de toujours se référer à l’ANADER pour leur professionnalisation afin de bénéficier des projets pour l’amélioration de leur condition de vie. Elle a remercié l’entreprise pour cette initiative qui démontre une fois de plus son leadership dans le domaine du conseil agricole et rural en Côte d’Ivoire.

JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME RURALE : L’ANADER FAIT DON D’UNE UNITE DE PRODUCTION DE CULTURES HORS AUX FEMMES DE N’GUINOU

La cérémonie s’est achevée par la visite des installations offertes par l’ANADER. Il s’agit notamment d’un système de production hors sol pour les femmes et d’un foyer amélioré avec cheminée pour la cantine scolaire du village. Ces dons de l’ANADER sont d’une valeur de près de 2 millions FCFA.

Notons que ce sont près de 500 femmes membres de groupements et association qui ont été rassemblées à l’occasion de cette 1ère édition de célébration de la JIFR par l’ANADER à N’Guinou.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI