PENURIE DE POCHE DE SANG A BOUNA : L’ANADER ORGANISE UNE COLLECTE DE SANG        Par : RPF/DCRP TOURE Zoumana Tieoule

Chaque année, les services de santé de la Cote d’ivoire expriment un important besoin en quantité de poches de sang pour venir en aide aux personnes victimes d’accidents, aux malades etc.
Cette situation qui se vit tant à Abidjan que dans les différentes contrées du pays appelle à la mobilisation citoyenne. Ainsi, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), dans sa mission de contribuer au bien-être des populations rurales a entrepris des actions. Le jeudi 25 juillet 2019, la zone ANADER de Bouna, en collaboration avec le centre local de transfusion sanguine a organisé une séance de collecte de sang.
Cette activité, selon Monsieur DOME Sorho, Chef de Zone de l’ANADER répond au besoin de combler le manque de poches de sang relevé par les responsables du centre.
En effet, dans cette période du 20 juillet, seulement deux poches de sang étaient disponibles dans la réserve de la banque de sang de la ville de Bouna.
Durant deux (2) heures, une équipe de cinq (5) agents du centre de transfusion a pu recueillir une dizaine de poches de 450 ml permettant d’approvisionner la réserve.
C’est donc tout satisfait que le personnel de l’Agence a suggéré d’étendre le projet dans le milieu rural et dans les différentes zones à travers des campagnes de sensibilisation.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI