Projet PMNDPE : l’ANADER offre un arbre de NOEL à plus de 50 enfants vivant en milieu rural Par : Ephrem Cambault Relais Bondoukou

Projet PMNDPE : l’ANADER offre un arbre de Noel à plus de 50 enfants vivant en milieu rural

Dans le cadre des activités du Projet Multisectoriel de la Nutrition et du Développement de la Petite Enfance (PMNDPE), la Zone de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de Bondoukou en collaboration avec le comité villageois ont organisé une cérémonie de remise de cadeau au profit de 53 enfants des localités d’Affouavamé et de Méré (Bondoukou).
L’activité dont l’objectif était d’égailler les enfants en vue de les maintenir dans les Foyers de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC) s’est tenue le lundi 27 décembre 2021.
Sous le thème « un enfant, un cadeau », la manifestation a permis aux 53 enfants bénéficiaires de passer de merveilleuses fêtes de Noel en recevant chacun des cadeaux soigneusement choisi par les organisateurs.
Par ailleurs, les enfants ont eu droit une diversité de jeux dont entre autres des concours de danses, de chants, des jeux d’invisibilité et de courses en sacs, du théâtre, des activités récréatives. Les animateurs des FRANC ont eux aussi été récompensés.

 


Projet PMNDPE : l’ANADER offre un arbre de Noel à plus de 50 enfants vivant en milieu rural

En marge de cette activité récréative, une visite de terrain a été organisée afin d’assurer le suivi des activités dans les Foyers de Renforcement des Activités de Nutrition Communautaire (FRANC).
Ainsi, Monsieur Laurent Sonh, Sous-Préfet de GOUMERE et Président du Comité Sous-Préfectoral de Nutrition et de Développement de la Petite Enfance (COSNAPE) a effectué une visite dans le village de Ouelekei. Cette visite a permis de s’assurer du bon fonctionnement des activités du Comité Local de Pilotage (CLP) et de la qualité du local dédié au FRANC.
Par ailleurs, Il a échangé avec la chefferie représentée par Nanan Sié, chef dudit village et responsable du CLP. Reconnaissant de l’intérêt de cette activité pour la population, le Chef du village a instruit les villageois sur ce projet de l’Etat de Côte d’Ivoire et les a exhorté à s’y approprier massivement.

 

 

 

 

Projet PMNDPE : l’ANADER offre un arbre de Noel à plus de 50 enfants vivant en milieu rural

Pour rappel le PMNDPE est un projet qui cible les enfants de moins de 5 ans (priorisant les 1000 premiers jours de l’enfance), les femmes en âge de procréer et les adolescents.
Notons que la rencontre a enregistré la participation des animateurs de FRANCS des localités d’Affouavamé et de Méré, de Monsieur Niamkey Adjiba, Chef de zone ANADER Bondoukou, les Encadreurs Superviseurs de GOUMERE.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI