L’ANADER A LA 9ème EDITION DU LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES EDITION 2021 (LNJC) A DIMBOKRO    -    
Par : AMON Oi Amon /PF-CRP/DR Centre

L’ANADER A LA 9ème EDITION DU LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES EDITION 2021 (LNJC) A DIMBOKRO

La 9e édition du Lancement National des Journées Carrières (LNJC) édition 2021, s’est tenue du 25 au 27 novembre 2021 au Lycée Moderne de Dimbokro. Organisée par le Ministère de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, la cérémonie s’est déroulée sous le parrainage de Monsieur Adama COULIBALY, Ministre de l’Economie et des Finances et invité en tant que modèle de réussite. Ces journées ont été également honorées par la présence de Mme le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou KONE et Monsieur Kobenan Kouassi ADJOUMANI, Ministre d’Etat, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural (MEMINADER), Président de la cérémonie. L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) y a été invitée à participer par l’animation d’un stand comme les années précédentes.

L’ANADER A LA 9ème EDITION DU LANCEMENT NATIONAL DES JOURNEES CARRIERES EDITION 2021 (LNJC) A DIMBOKRO

Préparées par les organisateurs, les salles de classe du Lycée Moderne de Dimbokro ont fait office de stand de présentation pour les différentes structures invitées. L’Agence, quant à elle, a présenté ses domaines de compétence notamment le Conseil agricole, la Formation le Génie rural la Mécanisation-agricole, le Suivi-évaluation, la Recherche-Développement, les Etudes de projet, le Genre et Développement, la Planification et Développement local et Lutte contre les pandémies en milieu rural. Comme prévu dans le programme de la cérémonie, un panel a été organisé à l’amphithéâtre de l’Institut Famah autour du thème : « De l’école à la vie active : stratégie socioprofessionnelle de la jeunesse ». Il est important de signaler que l’ouverture proprement dite s’est tenue au Dôme Saint Albert du Complexe Hôtelier “ le Burdigala “, par Madame le Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, elle-même à travers une coupure de ruban. Faisant suite à l’ouverture, une visite des stands a été faite où l’ANADER a enregistré 235 visites dont 140 femmes dans son stand.
Il est important de souligner que la 9ème édition du lancement des journées carrières s’est achevé par un Dîner Gala où chaque structure a reçu un Diplôme de participation.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI