LANCEMENT DU PROGRAMME DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL 2019     -    Par : Muriel GAUZE PF/DCRP DR CENTRE

LANCEMENT DU PROGRAMME DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL 2019

Du lundi 04 au mardi 05 mars 2019, la salle de réunion de la Direction Régionale Centre siège a rassemblé en atelier, les 10 chefs de zones de la DR centre, le chef de programme par intérim du PNSO-PNPA et certains de leurs collaborateurs dans le cadre du lancement du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) 2019.
Notons que l’objectif de l’atelier qui a regroupé plus de quarante (40) personnes, était de faire le bilan des activités de l’année 2018 et de partager le PTBA 2019 avec l’ensemble des agents de la région.
Après les présentations, Mr KOFFI Gnanga, Directeur Régional, a souhaité la bienvenue à ses collaborateurs de la DR siège et des zones, particulièrement aux nouveaux affectés à savoir, monsieur AMANI Mathurin, conseiller technique du Directeur régional, Mme COULIBALY S. Karidja, Chef Service régional formation et ressources humaines, Mr KOUITY Emile, chef section administration du personnel et les chefs de zone de Beoumi, Bouaké et Bocanda. A l’entame de son discours le DR a encore remercié les participants pour le travail élaboré en 2018.
Vantant les mérites de ses collaborateurs, il les a conseillés de redoubler d’efforts pour une meilleure performance. Conscient des capacités de ceux-ci, Mr KOFFI Gnanga, a affirmé que la DR pouvait atteindre de meilleurs résultats si les agents travaillent en synergie.
Le DR a afin invité ses administrés à rechercher des ressources financières additionnelles en signant plus de conventions dans les centres de coût.
« Il est important que la Direction Régionale aie un bon niveau de réalisation », a précisé le DR.
Par la suite une série de présentation a suivi tel que :

LANCEMENT DU PROGRAMME DE TRAVAIL ET BUDGET ANNUEL 2019

- le partage des recommandations de l’atelier national du lancement du programme de travail et budget annuel 2019
- Le bilan des réalisations du projet de conseil agricole dédié aux producteurs d’anacarde
- Le bilan des réalisations du PUAPV,
- Le bilan des réalisations du 2QC et du 2PAI-Bélier au 31 décembre 2018
- le bilan des programmes de suivi-évaluation (ANADERSTAT),
- La présentation des réalisations du PROPACOM OUEST.
Le deuxième jour, l’atelier a poursuivi par la présentation
- du bilan des programmes de productions animales et halieutiques suivi d’échanges,
- du budget annuel 2019 suivi d’échanges et de travaux en commission.
Ainsi au nombre des recommandations de l’atelier il faut noter entre autres , la mise à disponibilité des moyens au Conseillers Agricoles Anacarde pour l’exécution des activités, , la nécessité d’une rencontre avec les partenaires s’est fait savoir pour une meilleure visibilité du projet 2PAI-Belier, le suivi et un control régulier des taches par les Agents Administratif et Comptable (AAC) et enfin la prise en compte des activités en contrat état dans les programmes des zones.
Signalons que tous les participants ont été pleinement satisfaits de la tenue de l’atelier. Le CTR a été marqué par l’assiduité et la participation active de tous les participants.
Cet atelier a été l’occasion pour Le DR de souhaiter une excellente année de réussite et un bon retour dans les différentes zones.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI