LUTTE CONTRE LE COVID 19 : LA DIRECTION REGIONALE CENTRE LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION ET D’INFORMATION    

L’ANADER ET L’UAO S’UNISSENT POUR LA PROFESSIONNALISATION DES OPA

Dans le cadre de la lutte contre la maladie à coronavirus, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), structure de conseil agricole et fortement impliquée dans le développement en milieu rural, accompagne les actions gouvernementales. En effet, l’Agence met mettant à disposition son personnel composé de 1.100 agents repartis sur l’ensemble du territoire.
Ainsi, les 08 et 09 avril 2020, la Direction Régionale Centre de l’ANADER localisée dans la ville de Bouaké, a entrepris des séances de sensibilisation et d’information auprès des populations rurales dans les localités de KOUATRIKRO et de DJETOUANKRO, respectivement sous-préfectures de N’DJEBONOUA et de BOUAKE.

L’ANADER ET L’UAO S’UNISSENT POUR LA PROFESSIONNALISATION DES OPA

Avec à sa tête Madame la Directrice Régionale de l’ANADER, Léa Kanga AKPINGNY, l’équipe de sensibilisation composée du Chef de Zone de Bouaké, Mr KOUAKOU Gilbert, Chef service régionale Développement Locale, Mme Florence AYA N’GUESSAN, de la TSOPA de la zone de zone et des Animateurs des Développements Rurale exerçant dans ces localités cibles ont sensibilisé les populations à respecter les mesures barrières édictées par le Gouvernement ivoirien. Il s’agit notamment de :
- Se laver régulièrement les mains avec de l’eau et du savon durant au moins 40 secondes, ou à défaut, se frotter les mains avec du gel hydro-alcoolique jusqu’à ce que le produit sèche ;
- Observer la distanciation sociale d’un mètre entre les individus ;

L’ANADER ET L’UAO S’UNISSENT POUR LA PROFESSIONNALISATION DES OPA

- Tousser ou éternuer dans un mouchoir et le jeter immédiatement dans une poubelle, ou à défaut, le faire dans le pli du coude;
Par ailleurs, la Directrice Régionale Madame Léa Kanga AKPINGNY a exhorté chaque leader de village à veiller au strict respect de ces mesures afin d’éviter la propagation de cette maladie en milieu rural. Enfin, elle a exprimé l’engagement de l’ANADER à assurer une meilleure condition de vie des populations vivant en milieu rural.
Très heureux de l’intérêt que porte l’ANADER à leur santé, les populations de ces deux localités, à travers leurs Chefs de village, leurs leaders de groupements de jeunes, de femmes et de coopératives agricoles ont accueilli le message de sensibilisation en promettant sa mise en application.
Au terme de ces séances de sensibilisation, un dispositif de lavage de mains et plusieurs cartons de savon liquide ont été remis aux populations.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI