L’ANADER valide la finale du hackathon de Daloa Par : Eugene ATSE, CSRISI/DRCO

Du 11 au 14 juin 2018 la ville de Daloa a accueilli la finale régionale du hackathon Civagrihack. Cette finale qui a réuni neuf (9) équipes en compétition vise le développement de e-Services pour répondre aux défis identifiés au niveau de l’agriculture ivoirienne.
Ayant pour thème «innovons pour développer notre Agriculture», cette compétition était ouverte aux jeunes dont l’âge varie entre 18 et 35 ans dans plusieurs spécialisations dont, le développement d’application, l’agronomie (production végétale et production animale), l’économie, la communication et le marketing, l’environnement et la protection de la nature, le commerce, le transport et logistique et la transformation de produits agricoles.
A l’issu dans différentes compétitions le prix a été remporté par les ingénieurs du virtuel, BioSave, Gagie et Agriform selon les résultats proclamés par TIENDREBEOGO Salamatou épouse Kaboré, Directeur Régional ANADER, Président du Jury.
A la suite de la proclamation des résultats, Monsieur Danon Henri, coordonnateur du PSNDEA en s’exprimant a encouragé les jeunes qui ont pris part a cette compétition.
Notons que cette compétition s’inscrit dans le cadre du projet de solutions numérique pour le désenclavement des zones rurales et l’e-Agriculture (PSNDEA). C’est donc pour cette raison que l’ANADER a été désignée pour la présidence du Jury.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI