LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST PRESENTE LE BILAN DES ACTIVITES DU 2EME TRIMESTRE DU CONSEIL DE GESTION AU FIRCA
Par : SILUE Bêh, CSRFRH/PFDCRP/DRCO

Le vendredi 29 juin 2018, de 10 h 30 mn à 16 h 25 mn, s’est tenue dans la salle de réunion de la DRCO la réunion bilan du 2ème trimestre 2018 du projet pilote du conseil de gestion avec les membres du Comité Régional d’Otientation et de Suivi (CROS) et le FIRCA. Se sont au total Dix-neuf (19) participants dont 7 membres du CROS, 4 conseillers de gestion, 2 experts du FIRCA et 6 de l’ANADER DRCO ont pris part à l’atelier.
En effet, dans le cadre de l’exécution du contrat de prestation N°1698/FIRCA/DR ANADER DALOA/FADCI/2017 du 13 décembre 2017 portant portage du dispositif pilote de conseil de gestion agricole dans la région du HAUT-SASSANDRA, signé par la DR ANADER Daloa à travers le Directeur Général avec le FIRCA, la DRCO cabinet porteur du projet organise chaque fin de trimestre, un atelier bilan des activités du projet. L’atelier a pour objectif de présenter au FIRCA les réalisations, les résultats obtenus, les difficultés rencontrées dans la mise en œuvre du projet et les perspectives.
Mme TIENDREBEOGO Salamatou épouse KABORE, Directeur Régional ANADER Daloa a dans son propos d’ouverture de l’atelier souhaité la bienvenue aux participants. Elle a en outre, rappelé l’enjeu de l’atelier qui consiste à partager avec les membres du CROS et du FIRCA, les résultats des activités réalisées par les conseillers de gestion.
A la suite de Mme le DR, Monsieur YESSOH Yessoh Siméon, Coordonnateur du projet au FIRCA, a expliqué que leur mission s’inscrit dans le cadre de l’appui conseil et de supervision des activités. Pour lui, la réussite du projet est liée à la synergie d’action entre les différents acteurs terrain (ANADER, FIRCA et CROS).
Monsieur Yéo Nindou, conseiller OPA, après avoir rappelé les objectifs du projet et les réalisations du premier trimestre 2018, a présenté les réalisations du 2eme trimestre et les mesures correctives aux difficultés majeures rencontrées dans l’exécution du projet. Il a terminé sa présentation par les perspectives du 3ème trimestre 2018.
A l’issu des présentations, l’on peut retenir que les résultats du projet ont été jugés encourageants par les participants. Car en six mois d’exécution, les objectifs ont été réalisés à moitié. Cela dénote de l’intérêt accordé au projet par les bénéficiaires et la nécessité du conseil dans leur pratique. Notons que la DRCO a été félicitée pour son sa bonne gestion du projet qui ayant favorisé les résultats obtenus par les conseillers.
Les responsables du FIRCA ont profité de l’occasion abordée le volet de la pérennisation du projet. Il a été demandé à chaque acteur de faire des propositions de pistes afin d’assurer la continuité du projet après la phase pilote. La visite de la SCOOP CA dans la commune de Daloa a mis fin à la mission.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI