L’ANADER CENTRE-OUEST LANCE UNE CAMPAGNE DE SENSIBILISATION CONTRE LE COVID-19     Par : Eugène ATSE, CSRISI / DALOA

Depuis le mois de décembre 2019, la maladie à coronavirus (COVID 19) s’est vite répandue dans le monde entier. La Côte d’Ivoire a connu son premier cas de contamination le 11 mars 2020. Cette maladie présente des symptômes tels que la fièvre, la fatigue, les maux de tête et de gorge, la toux, les courbatures et le gêne respiratoire. Elle est mortelle.
Toutefois son évolution peut être freinée par le respect strict de certaines règles sociales et d’hygiènes édictées par le Gouvernement ivoirien en conformité avec les orientations de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS).
Dans le souci de contribuer à la lutte contre la maladie à coronavirus (COVID 19), la Direction Régionale Centre Ouest ANADER a fait appel au médecin vacataire pour entretenir le personnel sur la pandémie.
La cérémonie s’est déroulée le mardi 14 avril 2020 dans les locaux de la Direction Régionale, en présence du Directeur Régional Centre-Ouest, Mme TIENDREOBEGO Salamatou épouse KABORE, du Dr YAPI Atsé Orly, Médecin au CHR de Daloa et l’ensemble du personnel de la DR Siège et de la zone de Daloa.
Dr YAPI Atsé Orly a fait un exposé sur la maladie à COVID 19, notamment son origine, ses symptômes et l’attitude à adopter en société. Ensuite, il a donné quelques mesures barrières à respecter et a fait une démonstration de la technique de lavage des mains. Pour terminer, il a exhorté les agents de l’ANADER à rester vigilant tout en ne cédant pas à la panique.
« L’objectif que nous recherchons à travers cette campagne est de mettre à l’abri le personnel de l’ANADER et la population vivant en milieu rural. La lutte contre le Covid-19 est l’affaire de tous. Appliquons les mesures prises par le gouvernement et mettons-nous à l’abri de cette pandémie », a terminé Mme TIENDREOBEGO Salamatou épouse KABORE.
La cérémonie s’est achevée par la distribution symbolique de kits de lavage des mains et des cache- nez. Il faut noter qu’une vaste campagne de sensibilisation se fera auprès des agents des différentes zones de l’ANADER et des populations vivant dans le monde rural.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI