PURGA COVID 19 : UNE REMISE DE 5 TRYCICLES AUX OPA DE DALOA     Par : SILUE Idrissa PF CRP/DRCO

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a procédé à la remise de matériels roulants notamment des tricycles, dans le cadre des activités du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA COVID-19), à la Zone de Daloa de la Direction Régionale Centre-Ouest (DRCO) en présence des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) et du représentant du MINADER, M. Bosso, le lundi 22 mars 2021.
En effet, Initié par le Gouvernement ivoirien pour apporter un appui aux producteurs de vivrier, ce projet est un plan de riposte contre l’impact de la maladie à coronavirus sur la menace de la sécurité alimentaire due à la pandémie en Côte d’ivoire.
Ainsi cinq groupements bénéficiaires notamment le Proviz groupement de maïs à Zaïbo, Adjalè Ouflè groupement de maraichers à Yaokro, Yebo-Ekon groupement de manioc à Gonaté, Socozd groupement de manioc à Digbapia et Comada groupement de maïs à Alloukoffikro ont reçu au total cinq matériels roulants des mains de Madame TIENDREBEOGO SALAMATOU EPSE KABORE, Directeur Régional Centre-Ouest de l’ANADER. Représentant le Directeur Général à cette cérémonie, Madame Kaboré a remercié les producteurs pour leur implication dans la réussite du projet. Par ailleurs elle a rappelé les défis à relever et a instruit les bénéficiaires à une bonne gestion du matériel reçu. Enfin le Directeur Régional a rassuré les bénéficiaires tant à la disponibilité de l’ANADER à leur apporter un appui efficace et sans faille pour la réussite dudit projet et la mise à marché des produits.
Les bénéficiaires ont quant à eux remercié le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) et aussi l’ANADER pour le choix porté sur leur organisation. A Madame le DR CO et au chef de zone de Daloa, ils ont exprimé leur reconnaissance pour les conseils donnés dans la pratique de leur culture. Enfin ils ont promis respecter les prescriptions des techniciens de l’Agence pour la réussite du programme.
Notons que le Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA COVID-19) fait partie du vaste Plan de Soutien Economique, Social et Humanitaire (PSESH) initié par l’Etat de Côte d’Ivoire et estimé à 1.700 milliards de francs CFA. L’ANADER, Leader du Conseil Agricole en Côte d’Ivoire a été sélectionnée parmi les structures agricoles pour apporter un appui aux acteurs des filières maïs, banane plantain, légumes, maraichers et manioc.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI