PURGA COVID 19 : 5 ORGANISATIONS PROFESSIONNELLES AGRICOLES (OPA) DE LA ZONE ANADER DE SINFRA RECOIVENT DES TRICYCLES     Par : KOH GNAORE Alphonse Relais Zone SINFRA /PFCRP- DRCO

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a procédé à la remise de matériels roulants à des Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de la zone de Sinfra, le mardi 02 Février 2021. Cette cérémonie organisée dans le cadre des activités du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA COVID-19) s’est déroulée dans les locaux de ladite zone, en présence du staff zone de l’ANADER et des cinq (5) OPA bénéficiaires. Ces dons du gouvernement contribuent à apporter une aide aux producteurs dans l’atteinte des objectifs fixés, notamment la réduction de l’impact de la pandémie de la Covid-19 sur la sécurité alimentaire dans notre pays.
Ainsi les cinq (5) OPA bénéficiaires ont reçu 5 tricycles après plusieurs mois d’attente. Il s’agit des Associations YAKI ô TIKPA, MOAYE de TCHENANKONANKRO, du COOP-CA KOUADOU, de l’Association EYO ENIAN d’AKAKRO de KOUETINFLA BINKADI et de MANOUFLA-N de KONONFLA, spécialisés dans la production et la transformation du manioc, de banane plantain et de maraîchers.

Monsieur DIARRASSOUBA Soumaïla, Chef de Zone ANADER Sinfra a, au nom de Dr Sidiki CISSE, Directeur Général, pris la parole pour remercier les producteurs pour leur implication dans la réussite du projet. Il a rappelé les défis à relever et a instruit ses partenaires à une bonne gestion du matériel reçu.
Prenant la parole au nom des récipiendaires, Madame TOUVOURI présidente de la COOP-CA KOUADOU, a remercié le Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) mais surtout l’ANADER qui a bien voulu les compter parmi les bénéficiaires. Remerciant le chef de zone pour ses conseils, elle a promis respecter les prescriptions des techniciens de l’ANADER pour un résultat probant.
Notons que le Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA COVID-19) fait partie du vaste Plan de Soutien Economique, Social et Humanitaire (PSESH) initié par l’Etat de Côte d’Ivoire et estimé à 1.700 milliards de francs CFA. L’ANADER, Leader du Conseil Agricole en Côte d’Ivoire a été sélectionnée parmi les structures agricoles pour apporter un appui aux acteurs des filières maïs, banane plantain, légumes, maraichers et manioc.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI