RENOUVELLEMENT DES CNI : LE PERSONNEL DE LA DRCO SE FAIT ENROLER     Par : Eugène ATSE, CSRISI / DALOA

Débuté le 17 février 2020, l'opération d'enrôlement pour l’établissement des nouvelles Cartes Nationales d’Identité (CNI) est rentrée dans sa phase active et connait un réel engouement. Le nombre élevé des centres d’enrôlement sur toute l’étendue du territoire pour l'établissement des CNI est une réalité conformément à la décision du Conseil des Ministres du 25 février 2020.
Ainsi, La Directrice Régionale Centre Ouest de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a sollicité l'Office Nationale de l'Etat Civil et de l'Identification (ONECI) Régional afin de procéder à l’enrôlement des agents de l’ANADER et leurs familles du 15 au 19 Juin 2020 au sein de la direction régionale. Pour ce faire, une équipe mobile de l’Office a été installée à la salle de réunion pour accueillir les demandeurs de la nouvelle CNI.
Selon, Monsieur KOUAME Konan Octavie, le responsable régionale de l’ONECI, leur objectif est d’aller le plus proche possible des populations.
Les Agents de la direction régionale de l’Agence, de la zone de Daloa et leurs familles respectives désireux d’obtenir leur carte nationale d'identité ont pris d'assaut les locaux de la direction régionale.
Ce sont au total cent (100) Agents et leurs familles qui ont renouvelé leur présence dans le fichier de l’ONECI en vue d'établir de nouvelles cartes.
Notons que cette activité s’est déroulée dans le strict respect des mesures barrières édictées par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) et le gouvernement ivoirien dans le cadre de la lutte contre la COVID-19. A savoir, le lavage des mains, le respect de la distanciation sociale et surtout la désinfection systématique avant et après chaque enrôlement du matériel utilisé.
Pour rappel, les nouvelles CNI seront disponibles 45 jours après l’enrôlement, grâce à un dispositif technologique de pointe qui a été éprouvé durant la phase pilote.





Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI