SANTE SECURITE AU TRAVAIL : FORMATION DES MEMBRES DES COMITES DES CENTRES DE DEVELOPPEMENT
DE LA DIRECTION REGIONALE CENTRE OUEST
    Par SILUE Idrissa PF/CRP/DRCO Publié le 10/06/2022

Conformément à l’axe 3 «Amélioration de la gestion administrative, des conditions de travail et du bien-être social des agents » du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), à travers son Programme 9 intitulé, Programme de renforcement de la santé et de la sécurité des agents, une formation a été organisée au profit du personnel.
Cette formation s’est tenue à la Direction Régionale Centre Ouest (DRCO) de l’Agence au profit des membres du Comité Santé Sécurité au Travail (CSST). Ladite formation s’est déroulée du 12 au 13 mai 2022 dans les locaux du siège de la Direction Régionale Centre-Ouest situés à Daloa.
Dispensée par Monsieur KONAN Eulérien, Contrôleur en Prévention à la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS), la formation avait pour objectif de redynamiser les Comités Santé Sécurité au Travail (CSST) de la Direction régionale Centre-Ouest (DRCO).
Quatre thèmes ont été développés à savoir, les généralités en Santé Sécurité au Travail, le CSST, les activités du CSST et le programme annuel d’activités du CSST. La session a permis de rappeler l’importance du Comité Santé Sécurité au Travail (CSST) dans une structure professionnelle. Ainsi, les formateurs ont expliqué l’importance de la mise en place d’un organe de dialogue social dans les entreprises de plus de cinquante (50) personnes afin de veiller au respect des règles d’hygiène et de bonnes conditions de travail. Par ailleurs, c’était le lieu d’indiquer la composition des membres de chaque Comité au siège de la région et au niveau de la zone.
Concernant la Direction Régionale, la présidence est assurée par le Directeur Régional, lui-même, les autres membres sont composés de l’Assistante Sociale Adjointe, du Délégué du Personnel et ses suppléants, le Chef du Personnel ainsi que le Médecin vacataire.
Au niveau de la zone, la présidence est assurée par le chef de Zone, assisté de l’Assistant Administratif Comptable, du Médecin Vacataire et des délégués du Personnel.
Lors de la clôture de cette séance de travail, Monsieur M. N’DOLI Oi N’doli, Directeur Régional (DR) a indiqué que cette initiative était la bienvenue et a recommandé à chaque centre de coût d’instituer régulièrement des réunions au niveau de leur département. Il a exhorté les Chefs de Zone à veiller au respect des engagements et à mener plus d’actions pour le bon fonctionnement du CSST.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI