PURGA2/PSESH : L’ANADER FORME SES AGENTS A L’UTILISATION
DE LA PLATEFORME ANADER STOCK
    -    Par : AMON Oi Amon A. A PF/DCRP DR CENTRE - Publié le 30 Juin 2022

PURGA2/PSESH : L’ANADER FORME SES AGENTS A L’UTILISATION DE LA PLATEFORME ANADER STOCK

Dans la mise en œuvre du Programme d’Urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID19), la Direction des Marchés et Moyens Généraux (D2MG) en collaboration avec la Direction Informatique et Système d’Information (DISI) a conçu une plateforme digitale permettant la gestion des biens et matériels. La plateforme a servi à la gestion efficace des réceptions et des distributions des biens. Au vue de la performance de l’outil, d’autres fonctions de gestion ont été intégrées à l’application dans le cadre du PSESH/ PURGA 2. Ce sont notamment le stockage, le magasinage et le retour (biens défectueux, emballages, etc.). Ainsi, dans le cadre du démarrage des activités du PURGA 2, une mission de partage des outils de travail de la D2MG et d’appropriation de la plateforme digitale ANADER STOCK s’est tenue, le mercredi 22 juin 2022, dans les locaux du siège de la Direction Régionale Centre à Bouaké.
L’objectif de cette rencontre de travail était d’assurer l’appropriation du mode opératoire de la D2MG et de la prise en main de la plateforme ANADER STOCK par les techniciens de l’entreprise. Plusieurs agents de terrain ont pris une part active à cet atelier, il s’agit notamment des des dix (10) Chefs de Zone, des Assistants Administratifs et Comptables (AAC), et des Techniciens Spécialisés en Cultures Annuelles (TSCA) de la Direction Régionale Centre.

PURGA2/PSESH : L’ANADER FORME SES AGENTS A L’UTILISATION DE LA PLATEFORME ANADER STOCK

Assurant l’intérim de Madame la Directrice Régionale, Madame OUATTARA Fatoumata, Coordonnatrice Technique Régionale (CTR), a manifesté lors de son intervention, sa gratitude à l’endroit de l’équipe de la mission dans la mise en œuvre du projet. Elle a profité de l’occasion pour inviter tous les participants à assimiler cette formation qui sera capitale dans la bonne gestion des biens qui leur seront transmis dans le cadre du PURGA 2.
A la suite de la Coordinatrice, Monsieur KAMARA Siaka, Chef Division Patrimoine a présenté le mode opératoire de la D2MG. Il a focalisé sa présentation sur les activités pour lesquelles la région et les zones sont fortement sollicitées. Les échanges qui ont suivi sa présentation ont permis aux participants d’avoir une meilleure compréhension de la plateforme.
Relevons que la DISI a elle aussi exposé sur certains paramètres de la plateforme ANADER STOCK. Il s’agit notamment de la Prévision, la Réception et la Distribution. Après la session théorique, une session pratique de la formation a permis à chaque auditeur de s’exercer à la maitrise des fonctionnalités de l’application.
Il est important de souligner que le mode opératoire d’intervention de la D2MG la plateforme de gestion des stocks a été partagé avec les acteurs de tous les centres de responsabilité que compte l’entreprise.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI