8eme assises de l’AISA à Korhogo: L’ANADER propose des solutions d’adaptation face aux changements climatiques
Par : Franck LAGO/PFCRP

8eme assises de l’AISA à Korhogo

Placées sous le thème «Changement climatique, agriculture durable et Innovation en zone de savane soudanienne », les 8eme assises l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA) qui se sont tenues du 23 au 26 avril 2018 avaient pour objectif la recherche de solution inclusive face à l’impact du changement climatique dans la région du Poro.
Cette activité qui s’est déroulée dans la Région du Poro, a réuni plusieurs acteurs du secteur agricole, mais également du secteur tertiaire. Partenaire de l’événement, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), leader du conseil agricole en Côte d’Ivoire, a été invitée à animer deux panels. Le premier prononcé par le Directeur Régional Nord, M. Lacina COULIBALY était axé sur le thème « Semences, biosécurité, biodiversité et changement climatique » et le second par le Président du conseil d’administration, Pr KOUAME BROU au cours d’un panel sous le thème « La lutte biologique et changement climatique ».

8eme assises de l’AISA à Korhogo

La Direction régionale Nord, cours de ses assises a animé un stand sur lequel les experts de l’ANADER ont entretenu plusieurs visiteurs dont les centres d’intérêt se sont articulés autour de la contribution de l’ANADER face aux effets du changement climatique et les solutions proposées par l’Agence.
L’ANADER, partenaire privilégié du monde rural, a pu démonter au cours de ses assises son expertise en matière développement durable de l’Agriculture en Côte d’ Ivoire. Aussi à travers ses actions entreprises dans le sens de l’adaptation aux effets du changement climatique, l’ANADER constitue-t-elle une ressource technique importante d’application des mesures en faveur d’une agriculture durable.

8eme assises de l’AISA à Korhogo

Étaient présents à ces assises, outre les Autorités Préfectorales et Coutumières, les membres du Conseil Régional et Municipal de Korhogo, les représentants des ministères intervenant dans le domaine de l’agriculture, l’environnement, les ressources animales et la recherche scientifique ainsi que les responsables de faitière.
Rappelons que ces assises étaient placées sous le parrainage de M. Amadou GON COULIBALY, Premier Ministre du gouvernement de Côte d’Ivoire, Ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, représenté par Pr Ramata-Ly BAKAYOKO, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, et sous la présidence de M. Mamadou SANGAFOWA COULIBALY, Ministre de l’Agriculture et du Développement Rural, représenté par M. Minayaha Siaka COULIBALY, Directeur de cabinet du MINADER, se s’est tenu au complexe hôtelier Olympe de Korhogo les 8ème assises de l’Association Ivoirienne des Sciences Agronomiques (AISA).




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI