PURGA-COVID 19 : L’ANADER OFFRE DES KITS AGRICOLES AUX EXPLOITANTS AGRICOLES DE MINIGNAN                

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) continue d’apporter son appui à la population rurale dans le cadre de la lutte contre les effets de la COVID19. En effet, afin d’atténuer l’impact négatif de la COVID 19 sur le secteur agricole dans le département du Folon, la zone ANADER de Minignan, a procédé à la distribution de plusieurs kits et matériels agricoles. Ainsi, 200 Ha de semence de Maïs, 46.300 kg de NPK, 25.450 kg d’urée, 54,25 kg de semences de maraichers, 40 pulvérisateurs, 109 arrosoirs, 67 bâches, des herbicides, des insecticides ont été remis aux exploitants agricoles rendus vulnérables du faite de cette pandémie.
Ces différents kits offerts dans le cadre du Programme d’Urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA COVID 19) sont destinés à 19 groupements et 66 producteurs en ce qui concerne les intrants de maïs, de 26 groupements et 54 producteurs individuels pour le maraicher. Ils ont été sélectionnés à partir d’une base de données des exploitants de ces deux spéculations de la région.
La cérémonie officielle marquant la remise des différents kits a enregistré la présence des autorités administratives de la région. Le Secrétaire Général de la préfecture de Minignan, le Directeur Régional de l’Agriculture Monsieur Koffi Albert, ainsi que le Maire de la commune Monsieur Diakité Ibrahim sont venues témoigner leur engagement à faire de ce projet un succès.
Les bénéficiaires ont quant à eux promis faire bon usage du matériel sous la supervision de l’ANADER.
Pour finir, le Chef de Zone de l’ANADER a invité tous les Agents à s’impliquer pour la réussite du projet dans la région du Folon.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI