PURGA-COVID 19 : REMISE D’INTRANTS ET KITS AGRICOLES AUX PRODUCTEURS DE KATIOLA                Par :Hermann ASSOHOU / Point focal

En vue d’atténuer l’impact de la maladie à corona virus (Covid-19) sur le secteur agricole, en particulier l’approvisionnement de la population en produits vivriers, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rurale (ANADER), par le truchement du MINADER a été désignée parmi les structures de mise en œuvre du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA). C’est dans ce cadre que la zone ANADER de Katiola, a procédé à la distribution de kits agricoles et d’irrigation, composés de petits matériels agricoles, d’intrants, de semences de maraîchers et de viviers le 25 aout 2020.
Le processus ayant débuté dans le mois d’Aout, se poursuit à ce jour. Ce sont au total 12 Organisations Professionnelles Agricoles (OPA) de 495 membres et 62 producteurs individuels préalablement identifiés, conformément à des critères préétablis, qui ont reçu des mains de la zone ANADER Katiola, de 6, 042 tonnes de semences de maïs, d’oignon, de gombo, de laitue, de concombre, d’aubergine africaine, d’aubergine violette et de tomate.
Au nombre des intrants, les bénéficiaires ont reçu 55,03 tonnes NPK, 32,55 tonnes d’urée, 168,85 kg de Mancozeb, et du petit matériel agricole dont 16 arrosoirs et 103 pulvérisateurs.
Notons que pour les bénéficiaires, ces dons de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’ANADER, constituent un véritable soutien pour la reprise et le renforcement de leurs activités de production agricole. Aussi ont-ils promis une bonne utilisation des intrants selon les recommandations et conseils à leur promulgué par le Chef de Zone (CZ), Monsieur YEO Josué.
Pour sa part, le premier responsable de la Zone ANADER de Katiola a assuré les bénéficiaires du suivi et de l’appui indéfectible de l’ANADER quant à la bonne utilisation de ces kits et la réalisation des productions attendues.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI