REMISE OFFICIELLE DES DOCUMENTS DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) DE LA REGION DU TONKPI Par : AMON OI AMON ANTOINE ALEXANDRE (PF/CRP)

 REMISE OFFICIELLE DES DOCUMENTS DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) DE LA REGION DU TONKPI

Le Vendredi 15 Février 2019, de 13 h 30 à 14h 30 mn s’est déroulée la cérémonie de remise officielle des documents du Plan Stratégique de Développement (PSD) de la Région du Tonkpi au Conseil Régional de ladite region. Celle-ci s’est tenue à l’occasion de la 1ère session ordinaire de l’exercice 2019, dans la salle de réunion du Collège Catholique Saints Mathyrs de l’Ouganda de Man. Etaient présents les membres du conseil régional, le corps Préfectoral, les cadres, les Chefs coutumiers, les Directeurs et Chefs de Services de la Région du Tonkpi.
A l’entame, Docteur Sidiki CISSE Directeur Général de l’ANADER a remercié dans son allocution Monsieur le Ministre, Docteur Albert Mabri Toakeuss, Président du Conseil Régional du Tonkpi pour la confiance placée en L’ANADER, leader du conseil agricole et rural. Il a aussi remercié l’ensemble du corps Préfectoral pour leurs soutiens constants aux actions de développement. Enfin, il a remercié les cadres, les Chefs coutumiers, les Directeurs et Chefs de Services de la Région du Tonkpi pour leur présence à la cérémonie et leur contribution au processus de l’élaboration du PSD.

 REMISE OFFICIELLE DES DOCUMENTS DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) DE LA REGION DU TONKPI

A la suite du DG, Dr KONE Miaman KONE, Directeur des Etudes et Consultance (DEC) à l’ANADER a présenté via vidéo projecteur le travail abattu par ladite Direction soutenu par Monsieur SERI Gbalé Elvis Colbert, Chef Cellule Appui aux Collectivités et aux communautés.
Après les présentions, le DG de l’ANADER a procédé à la remise officielle des documents du PSD au président du Conseil Régional. Ces documents sont composés de :
- Tome 1 : monographie et la carte de la région
- Tome 2 : Bilan diagnostic
-Tome 3 planification programmation
- 50 CD comprenant les 3 tomes et la base de de donnée de la région

 REMISE OFFICIELLE DES DOCUMENTS DU PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) DE LA REGION DU TONKPI

Dr Albert Toakeusse Mabri, Président du Conseil Régional du Tonkpi a tenu à féliciter l’ANADER pour la qualité du travail et a émis le souhait d’une collaboration dans le cadre de l’ingénierie des projets. Monsieur Gouassiro Ernest Mathieu,Secrétaire Général 1 de la Préfecture de Man, représentant le Préfet de Région,
Préfet du Département de Man, Monsieur KAYAHA Gérôme a remercié tous les participants. La cérémonie s’est achevée par la remise de don notamment de boubous traditionnels aux différents responsables de l’ANADER.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI