ELABORATION DU PSD ANADER: La Direction Régionale ouest reçoit les experts du siège Par : AMON OI AMON ANTOINE ALEXANDRE (PF/CRP)

 ELABORATION DU  PSD ANADER: La Direction Régionale ouest reçoit les experts du siège

Validés par le Conseil d’Administration de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), les Termes de Référence (TDR) de l’étude pour l’élaboration du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2019-2024 de l’ANADER continuent de faire l’objet de partage avec à toutes les entités de l’Agence.Après un comité technique qui a réuni le Comité de Direction de l’ANADER le mercredi 04 juillet, ce sont les Directeurs Régionaux et leurs collaborateurs qui ont été instruits sur les termes de références le mardi 10 juillet 2018 au siège de l’institution sise au plateau.
Rappelons que cette étude est initiée trois (3) ans après la fin du précédent plan stratégique qui a porté sur la période 2009-2015. Ce nouveau PSD permettra à l’ANADER de garantir une meilleure prise en compte des mutations intervenant dans le secteur, ainsi que des orientations énoncées dans les politiques nationales en matière d’agriculture et de développement rural.
C’est en cela que c’est déroulé du 16 au 18 juillet 2018 à la salle de réunion de la Direction Régionale Ouest, l’Atelier de Diagnostic en Entités Homogènes dans le cadre de l’étude pour l’Elaboration du PSD 2019 – 2024 de l’ANADER.

 ELABORATION DU  PSD ANADER: La Direction Régionale ouest reçoit les experts du siège

Cette l’Atelier de Diagnostic en Entités Homogènes dans le cadre de l’Etude pour l’Elaboration du PSD 2019-2024 de l’ANADER a vu la participation de tous les agents de la DR OUEST Siège, des Chefs de zone de Bangolo, Biankouma, Danané, Guiglo et Man, de certains TS et ADR.
Monsieur DOSSO Issoufou, Coordonnateur Technique Régional représentant le Directeur Régional a expliqué les différentes attentes de l’atelier et les différentes activités à mener au cours de ces trois (3) jours.
Ainsi pour la mise en œuvre du diagnostic des commissions ont été formées pour des travaux. Se sont au total trois (3) commissions qui ont été formées en vue de faire ressortir les différents problèmes liés à chaque entité de la DR OUEST.

 ELABORATION DU  PSD ANADER: La Direction Régionale ouest reçoit les experts du siège

Après les travaux en commission, les travaux en plénière s’imposaient pour permettre à chacun de présenter et de défendre son arbre des problèmes selon les domaines identifiés.
Outre le diagnostic interne de la DR, cet atelier était consacré aux partenaires de la région Ouest de l’ANADER. Au terme de ces trois (3) jours, il a été ressorti les différents axes d’amélioration, les axes de collaboration ainsi que les domaines de problèmes des partenaires de la région Ouest.
A l’issu de l’atelier, le Coordonnateur Technique Régional, Monsieur DOSSO Issoufou a au nom du Directeur Régional remercié l’ensemble des participants avant de clôt l’atelier de diagnostic en entités homogènes dans le cadre de l’étude pour l’élaboration du PSD 2019-2024 à la Direction Régionale Ouest.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI