FESTIVAL TONPKI-NIHIDALEY 2019 : L’ANADER PRESENTE DES OPPORTUNITES ECONOMIQUES Par : AMON OI AMON ANTOINE ALEXANDRE (PF/CRP)

FESTIVAL TONPKI-NIHIDALEY 2019 : L’ANADER PRESENTE DES OPPORTUNITES ECONOMIQUES

L’édition 2019 du festival TONKPI- NIHIDALEY a constitué le centre d’intérêt majeur pour les populations de la ville de Man.
En effet, du 08 au 14 décembre 2019, cette belle cité a accueilli d’importantes personnalités politiques et acteurs de développement pour échanger sur le thème : « La Création d’Activités Génératrices de Revenus comme facteur de paix dans le Tonkpi »
L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), Leader du Conseil Agricole et Rural en Côte d’Ivoire a pris part à ce festival à travers sa Direction Régionale Ouest.
Ainsi la Direction Régionale Ouest (DRO) a animé un stand d’exposition très visité et présentant l’action de l’ANADER dans le cajouculture, la sécurité alimentaire et bien d’autres domaines.
Le Directeur Régional Ouest de l’ANADER, Monsieur Dossou Yssoufou a également participé au panel du forum économique sur le thème du festival.
Il a partagé avec les participants les opportunités d’activités génératrices de revenus (AGR). Il a étayé ses propos par les projets en ce moment mis en œuvre par l’ANADER dans cette région pour offrir aux jeunes et aux femmes les conditions d’une vie socio-économique stable et épanouie.
Le festival des Arts et de la Culture Dan, TONKPI-NIHIDALEY 2019, 3ème édition, a fermé ses portes le samedi 14 décembre 2019 dans la soirée par un concert offert à la population qui a vu la présence de nombreux artistes de renommée.

FESTIVAL TONPKI-NIHIDALEY 2019 : L’ANADER PRESENTE DES OPPORTUNITES ECONOMIQUES

Notons que le dimanche 08 décembre 2019, avant l’ouverture officielle du village TONKPI-NIHIDALEY, un cross populaire et une cérémonie traditionnelle d’ouverture de la case sacrée ont constitué les premières attractions de ce festival qui a enregistré cette année la présence de cinq (5) Ministres dont Monsieur Toakeuss Albert Mabri, Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, le Général Vagondo Diomandé, Ministre de la Sécurité et de la Protection Civile, Monsieur Sidiki Konaté, Ministre de l’Artisanat.
Le Tonkpi-Nihidaley 2019 était placé sous le parrainage de Monsieur Amadou Gon Coulibaly, Premier Ministre représenté par Monsieur Séka Séka, Ministre de l’Environnement et du Développement Durable.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI