PURGA – COVID 19 : TOUBA, OUANINOU ET KORO APPROVISIONNES PAR L’ANADER Par : AMON OI AMON ANTOINE ALEXANDRE (PF/CRP)

PURGA – COVID 19 : TOUBA, OUANINOU ET KORO APPROVISIONNES PAR L’ANADER

Mandatée par l’Etat de Côte d’Ivoire, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a procédé à la distribution d’intrants dans la région du Bafing, le 27 Août 2020. Cette action entre dans le cadre du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA – COVID 19) dont l’Agence a été désignée comme structure de mise en œuvre pour l’appui aux filières maïs, banane plantain, légumes, maraichers et manioc.
L’objectif de ce programme est de réduire l’effet de la crise sanitaire due à la COVID-19 en apportant des soutiens à la production et à la mise à marché des productions vivrières.

PURGA – COVID 19 : TOUBA, OUANINOU ET KORO APPROVISIONNES PAR L’ANADER

Ce sont précisément des dons pour une superficie de 326 ha de maïs, de 48 900 kg de NPK, de 32 600 kg d’urée et de maraîchers. Ainsi que de 29 400 kg de NPK et 9800 kg d’urée pour une superficie de 98 ha qui ont été répartis dans les circonscriptions de Touba, de Ouaninou et de Koro.
Experte en matière d’appui et de conseil agricole et par sa vaste représentativité territoriale, l’Agence contribue à freiner la propagation du coronavirus par l’information et la sensibilisation de la population rurale au respect des mesures barrières.
Prenant la parole, Monsieur DOSSO Issoufou, Directeur Régional Ouest de l’ANADER a rappelé l’importance du programme et a instruit les bénéficiaires à faire bon usage des différents dons.
Notons que cette cérémonie de distribution a été marquée par la présence des autorités préfectorales de la région, du Directeur Départemental de l’Agriculture de Koro et d’une délégation de l’ANADER.

PURGA – COVID 19 : TOUBA, OUANINOU ET KORO APPROVISIONNES PAR L’ANADER




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI