Coopération : Rencontre entre l’ANADER et le District Autonome des Montagnes en vue d’une collaboration Par : KOUA JONATHAN (PF DR OUEST) - Publié le 30 Août 2022

Coopération : Rencontre entre l’ANADER et le District Autonome des Montagnes en vue d’une collaboration

Dans le cadre de ses activités de prospection de marchés de développement local, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a sollicité et obtenu auprès du Ministre Gouverneur du District Autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé une séance de travail. L’objectif de cette rencontre était de présenter les domaines de compétences de l’ANADER.
Ainsi, le jeudi 11 AoÜt 2022 s’est tenue à Man dans les locaux du cabinet du Ministre Gouverneur, une séance de travail qui a enregistré la participation du Ministre Gouverneur, et douze de ses collaborateurs. La délégation de l’ANADER composée d’une équipe du siège et de la Direction Régionale Ouest, était conduite par Dr Koné Miaman, Directeur des Etudes et de la Consultance (DEC) et du Directeur Régional Ouest, Monsieur Dosso Issoufou.
Au cours de cette rencontre, l’ANADER a présenté au Ministre Gouverneur le dispositif terrain de l’entreprise évalué à plus de 1.100 techniciens. Ledit dispositif s’étend sur toute l’étendue du territoire national à travers ses 7 Directions Régionales, ses 57 zones de développement et ses 4 centres de formation. Une communication a été également faite sur les domaines de compétences de l’Agence avec un accent particulier sur la thématique du développement local.
Suite à cette présentation de l’ANADER, le Ministre Gouverneur s’est dit satisfait d’apprendre que l’entreprise, au-delà du conseil agricole et rural, développe d’autres services. Il a exprimé son désir de collaborer très prochainement avec l’ANADER.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI