Lutte contre la COVID-19 : L’ANADER DR SUD ET SES PARTENAIRES CONJUGUENT LEURS EFFORTS     -    Par : Mme KOSSONOU Antoinette PF/DCRP DR SUD

Lutte contre la COVID-19 : L’ANADER DR SUD ET SES PARTENAIRES CONJUGUENT LEURS EFFORTS

Engagée à appuyer les actions du gouvernement ivoirien depuis la grave crise sanitaire que traverse le monde entier et plus particulièrement la Côte d’Ivoire, l’Agence Nationale d’Appui du Développement Rural (ANADER) ne cesse de multiplier les campagnes d’information et de sensibilisation tant auprès des populations vivant en milieu rural qu’au sein même de l’entreprise.

Dans cette dynamique, la Direction Régionale Sud de l’ANADER situé Abidjan dans la commune de Marcory a reçu une délégation du siège social de l’agence pour une séance de travail le jeudi 25 Juin 2020, avec l’ensemble des partenaires avec lesquels la Direction Régionale Sud partage les locaux de l’entreprise.

Cette rencontre qui s’est tenue à la salle de réunion Pr KOUAME Brou de la Direction Régionale avait pour objectif l’élaboration d’une stratégie commune afin de lutter efficacement contre la maladie à coronavirus. .

Lutte contre la COVID-19 : L’ANADER DR SUD ET SES PARTENAIRES CONJUGUENT LEURS EFFORTS

Représentants le Directeur Général de l’ANADER à cette rencontre, le Directeur des Ressources Humaines, Monsieur ADOU Pierre et Madame DIABY Aissata, Directeur de la Communication et des Relations Publiques ont entretenu les participants sur la nécessité d’appliquer strictement les mesures barrières et de conduire des actions concertées pour une lutte efficace contre la COVID 19.

A cet effet, ils ont insisté sur la mise en place d’un comité ANADER DR SUD et Partenaires de lutte contre la COVID-19 dans le but de mutualiser les initiatives et freiner la propagation de la maladie. Ledit comité sera composé de points focaux COVID-19 identifiés par chaque partenaire. Par ailleurs, plusieurs recommandations ont été émises par les deux Directeurs centraux de l’Agence afin de mener à bien cette lutte.
. Il s’agit entre autres, de la sensibilisation de l’ensemble des personnels avec l’appui d’un spécialiste en gestion de cette pandémie, la désinfection concertée des différents locaux, la gestion rigoureuse des entrées dans les services et la sensibilisation des personnels au dépistage.

Lutte contre la COVID-19 : L’ANADER DR SUD ET SES PARTENAIRES CONJUGUENT LEURS EFFORTS

Notons qu’au sortir de cette séance de travail qui a duré près de deux heures, chaque partie a pris l’engagement ferme de contribuer à la mise en place du comité interservices de lutte contre la COVID-19 avant la fin du mois de juin 2020, comité qui élaborera son plan d’actions de lutte contre la propagation de la COVID 19.

.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI