2e EDITION DU WORODOUGOU LOGOBA : L’ANADER MARQUE SA PRESENCE DANS LE WOROBA      Par : SILUE IDRISSA PFCRP/DRCO - Publié le 24 Nov 2022  

Événement culturel, touristique et économique, « Le Worodougou Lôgôba » est une plateforme microéconomique destinée aux investisseurs nationaux et internationaux. C’est le lieu indiqué pour les rencontres d’opportunité d’affaires innovantes dans la région du Worodougou. Organisé par le District autonome du Woroba, la 2nde édition s’est tenue dans les locaux du centre culturel de Séguéla, du 11 au 14 Novembre 2022. Plusieurs entreprises ont été associées à cet évènement dont l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) qui a marqué sa participation par la tenue d’un stand et des visites d’infrastructures.

Ainsi, ces trois (3) jours de rencontre culturelle ont permis à la Direction Régionale Centre Ouest (DRCO) de l’ANADER de partager avec les visiteurs des informations techniques sur son stand notamment les bonnes pratiques agricoles à observer concernant la filière anacarde et les vivriers. Des informations portant sur les plants greffiers de mangue et la récolte d’anacarde par la ficelle pour ne citer que ceux-là ont été mises à la disposition du public par les experts de l’entreprise. La seconde partie de l’intervention de l’entreprise a porté sur les visites guidées de deux sites. Il s’agissait du barrage de Bobi situé à moins de 50 Km de Séguéla et un site maraicher d’une superficie de 30ha du Programme d’Urgence de Soutien aux Filières Agricoles (PURGA 2).

Au cours de cette visite Monsieur N’Doli Oi N’Doli, Directeur Régional Centre Ouest de l’ANADER, a présenté aux autorités et partenaires étrangers, les insuffisances en génie mécanique, en approvisionnement en eau sur des sites rizicole de près de 300ha. Il a aussi profité de l’occasion pour partager les difficultés rencontrées au cours des activités agricoles à savoir, le labour des 30 ha de maraichère. Le Responsable Régional a confié par la suite que des études de génie mécanisation seront menées et mise à la disposition du district dans le cadre d’un prochain partenariat entre l’ANADER et le District pour l’élaboration d’un Plan Stratégique de Développement.

Notons que la foire culturelle du Woroba Lôgôba a été pour le Leader du Conseil agricole et Rural, une opportunité de visibilité et un cadre d’échanges fructueux. Elle a enregistré la présence du Ministre Gouverneur du Woroba, Monsieur Moussa Dosso, du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, Monsieur FAMA Touré. Monsieur Diomandé, Vamissa, Vice-gouverneur du District du Woroba, ainsi que Monsieur Karim Diarrassouba, Préfet de région du Worodougou.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI