L’ANADER EN CONCLAVE POUR ADAPTER SA GOUVERNANCE AUX NORMES INTERNATIONALES DE GESTION
      Par : LOBE Adiko Didier / PFCRP/DRSO - Publié le 02 Août 2022

La Responsabilité Sociétale des Organisations (RSO) est une composante importante du référentiel de l’Organisation Internationale de Standardisation (ISO 26000). Cette norme est un impératif pour toute entreprise qui recherche la bonne gouvernance en matière de gestion.
Le Conseil d’Administration de l’ANADER qui a pris conscience de cette nécessité, a convié l’équipe dirigeante de l’entreprise à un séminaire du 1er au 6 août 2022 à San Pedro dans la Direction Régionale Sud-Ouest de l’entreprise. Ce séminaire réunit donc le Conseil d’Administration, la Direction Générale et les Directeurs Régionaux de l’ANADER.
L’objectif de cette rencontre de travail est de renforcer le niveau de maturité de gouvernance de l’ANADER et en conséquence le niveau de confiance entre elle et ses parties prenantes et assurer la supervision des activités de la Direction Régionale Sud-Ouest à San-Pedro.
Ouvrant la série des allocutions, le Directeur Général, Dr Sidiki CISSE, a exprimé toute sa gratitude au Conseil d’Administration pour la pertinence de cette initiative qui permettra aux premiers responsables d’être formés sur l’outil du séminaire stratégique en vue d’une meilleure exécution de la stratégie d’encadrement agricole et du développement rural dont l’ANADER est investie par l’Etat de Côte d’Ivoire.

A sa suite, Monsieur Adama COULIBALY, Président du Conseil d’Administration de l’ANADER, a procédé à l’ouverture officielle des travaux. Bien avant, il a rappelé l’objectif de l’atelier qui est de renforcer la gouvernance de l’Agence par la maîtrise des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l’environnement.
En outre, Le Président a indiqué la nécessité pour l’ANADER de mettre en œuvre une politique de RSO alignée sur les référentiels modernes de gouvernance.
Au cours de cette première journée de formation dispensée par Dr TRAORE Bakary, Avocat, Consultant international, plusieurs points ont été abordés. Il s’agit notamment de la stratégie et l’innovation participative en entreprise, la détermination de la planification stratégique ainsi que l’atelier de planification stratégique.

Notons qu’en marge de cette formation, une mission de supervision des activités de la Direction Régionale Sud-Ouest de l’entreprise sera effectuée par le Conseil d’Administration.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI