L’ANADER EN VISITE D’ECHANGE ET DE TRAVAIL A L’UNIVERSITE DE SAN PEDRO Par : LOBE Adiko Didier / PFCRP/DRSO - Publié le 05 Août 2022      

Mercredi 3 août 2022, troisième jour de l’atelier du Conseil d’Administration et du comité de Direction de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) à la Direction Régionale Sud-Ouest de l’entreprise à San Pedro a été l’occasion d’avoir une rencontre avec les responsables de l’Université de San Pedro (USP).
Ouverte à ses premiers étudiants en octobre 2021, l’USP dispose d’une unité de formation et de recherche (UFR) en Agriculture, Ressources Halieutiques et Agro-industrie (ARHAI), dirigée par le Professeur OUATTARA Karamoko.
La délégation de l’ANADER a été reçue par le Professeur KARAMOKO, doyen de l’UFR ARHAI, représentant le Professeur MEKE MEITE, Président de l’USP. Il a exprimé tout l’honneur de son institution de recevoir un acteur majeur du développement de la Côte d’Ivoire. A travers un film institutionnel, il a présenté son établissement aux responsables de l’ANADER qui ont posé plusieurs questions sur le fonctionnement et les ambitions de l’USP.

Après ces échanges, une visite guidée de l’USP a permis aux hôtes du jour de s’imprégner du caractère imposant de cet établissement qui ne cesse de démontrer que l’éducation est au cœur des actions de l’Etat de Côte d’Ivoire.
Il est important de noter que la visite des responsables de l’ANADER à l’USP s’inscrit dans le cadre d’un partenariat à venir avec l’institution académique. Cette future collaboration permettra aux étudiants et enseignants chercheurs de bénéficier des connaissances empiriques des techniciens de l’ANADER pour améliorer leurs travaux.

Par ailleurs, l’accompagnement de l’ANADER aidera à l’installation des futurs diplômés, car l’USP a pour objectif de lutter contre le chômage en encourageant les futurs diplômés à se mettre à leur propre compte à la fin de leur formation. Enfin, d’un point de vue professionnel, l’ANADER permettra aux étudiants d’obtenir des stages pratiques pour la validation de leurs diplômes.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI