L’ANADER REMET UN PLAN STRATEGIQUE DE DEVELOPPEMENT (PSD) AU CONSEIL REGIONAL DU GOH                Par : Muriel Gauze / DCRP

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a procédé le vendredi 29 Mai 2020 à la remise officielle du document du Plan Stratégique de Développement (PSD) 2020-2024 au Conseil Régional du Goh.
Le PSD de la Région du Goh comprend quatre (4) axes stratégiques et s’inscrit dans le cadre du vaste programme de développement de la Région du Goh, notamment le renforcement de la gouvernance locale et de la cohésion sociale, l’accélération du développement du capital humain et la promotion du bien être sociale, le Développement de l’économie locale, le développement des infrastructures et la préservation de l’environnement.
L’un des faits marquants de la cérémonie fut la présentation des résultats du PSD assurée par Monsieur SARE Amédé, Chef de Division Appui au Développement Local et de Dr Miaman KONE, Directeur des Etudes et de la Consultance (DEC) à l’ANADER. Ce sont au total 209 projets qui doivent être mis en œuvre sur la période 2020-2024, d’un coût global de 10 milliards 833 millions 505 mille FCFA. Ainsi, selon les experts de l’ANADER, l’objectif de ce PSD est de mettre en place une politique de développement basée sur la participation active des populations de la Région du Goh.
Prenant par la suite la parole, Monsieur BAGROU Gueda, Directeur Régional Sud-Ouest de l’ANADER, représentant le Directeur Général, a situé l’intérêt de l’ANADER à réaliser ce PSD. En effet, selon lui, l’objectif de l’Agence est d’accompagner le développement des collectivités et les communautés à travers le renforcement de la gouvernance locale et la cohésion sociale. Poursuivant, il a indiqué que l’ANADER a décidé d’accompagner le Conseil Régional en concevant ce Plan Stratégique de Développement, outil indispensable pour les rendre plus compétitives et viables. Pour Monsieur BAGROU Gueda, ce PSD doit être la boussole du Conseil Régional et a donc invité les dirigeants à sa mise en pratique avec rigueur et professionnalisme en vue d’atteindre les objectifs.
Réceptionnant le document, la troisième Vice-présidente du Conseil Régional Mme AHION épouse Zebro Christine a noté que cette réalisation du PSD s’accorde avec la vision du Conseil Régional qui ambitionne d’en faire un réel instrument de développement de la région. Elle a donc salué la mise à disposition de ce PSD, document maître qui devrait pouvoir guider la politique sectorielle de la région, et lui permettre à long terme, de réaliser son développement pour les cinq prochaines années.
Notons que cette cérémonie s’est tenue en présence du corps préfectoral et quelques cadres de la région du Gôh.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI