LES AGENTS ANADER SUD-OUEST SE FONT VACCINER CONTRE LE COVID 19                Par : LOBE A. Didier PFCRP/DRSO

L’Etat de Côte d’Ivoire, à l’instar de nombreux pays, s’est engagée dans la lutte pour freiner la propagation de la pandémie mondiale du coronavirus. Après les sensibilisations, une large campagne de vaccination a été entreprise par l’Etat de Côte d’Ivoire au profit de la population. Engagée aux côtés du Gouvernement ivoirien dans cette lutte, l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a mené plusieurs actions afin préserver la santé de son dispositif et par ricochet celle des populations vivant en milieu rural. Ainsi, l’entreprise sous la houlette de son Directeur Général, Dr Sidiki Cissé continue de mener des séances de vaccination. Lesdites séances ont débuté au siège de l’Agence à Abidjan puis se sont étendues aux Directions Régionales. C’est dans ce contexte qu’une campagne de vaccination a été initiée à la Direction Régionale Sud-Ouest (DRSO) de l’ANADER, basée à San-Pédro. En effet, le personnel de la Direction a reçu sa deuxième dose du vaccin AstraZeneca au Centre Hospitalier Régional (CHR), le lundi 06 décembre 2021.
Au cours de cette deuxième prise de dose du vaccin, ce sont au total une trentaine d’agents de l’ANADER et leurs familles qui ont adhéré volontairement à cette séance. Présent au côté des Agents, Monsieur BAGROU Gueda, Directeur Régional Sud-ouest a indiqué que cette campagne permettra de préserver ses collaborateurs de cette pandémie qui ne cesse faire des victimes à travers le monde. Selon lui, par cette action les travailleurs de la DRSO qui sont impliqués au quotidien pour le bien-être des populations rurales seront protégés de la maladie.
Il est important de souligner que cette séance de vaccination a été précédée par des rencontres de sensibilisation animées par le point focal COVID de la Direction Régionale, M. KOULEI Bonfils. Les agents avaient marqué leur adhésion au programme de lutte contre la pandémie à travers la sensibilisation, le respect des gestes barrières et la campagne de la vaccination dans les zones urbaines et péri-urbaines. Notons que cette séance a permis à certains agents de recevoir leur première dose du vaccin sinopharm.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI

Ceci est le contenu de la balise P de mise en forme

Ceci est le contenu de la balise P de mise en forme