LA DIRECTION GENERALE DE L’ANADER DOTE LA DIRECTION REGIONALE SUD-OUEST D’UN NOUVEAU SIEGE     -    Par : LOBE Adiko Didier PFCRP/DRSO - 21 Fév 2018

L’ANADER PARTICIPE A LA DISTRIBUTION DES SEMENCES DE CACAO A TABOU

Le vendredi 16 février 2018, est une journée à marquer d’une pierre blanche pour les agents de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de la Direction Régionale sud-ouest(DRSO) siège. En effet, c’est ce jour qu’a eu lieu la cérémonie d’inauguration du bâtiment flambant neuf devant abriter bureaux de la Direction Régionale.
Placée sous la présidence de Monsieur COULIBALY Ousmane, Préfet de région, Préfet du département de San Pedro, cette cérémonie a enregistré la présence de plusieurs hautes autorités de l’ANADER entre autres, Professeur KOUAME Brou, Président du Conseil d’Administration, Docteur SIDIKI CISSE, Général, Mme Nicole APHING-KOUASSI, Directrice Générale Adjointe, les Directeurs centraux et régionaux de l’ANADER et de plusieurs autres responsables de l’Administration.
Plusieurs allocutions ont meublé la cérémonie, dont celle du Directeur Général, du PCA de l’ANADER, du Maire de San Pedro et du Secrétaire Générale de Préfecture de San Pedro représentant M. COULIBALY Ousmane, Préfet de Région, Préfet du département de San Pedro. Tous les intervenants ont salué la vision de développement du Conseil d’Administration de l’ANADER qui a permis la construction de 4 nouvelles Directions Régionales, à travers le pays.

L’ANADER PARTICIPE A LA DISTRIBUTION DES SEMENCES DE CACAO A TABOU
Prenant la parole, le Directeur Régional, M. COULIBALY Hamadou a quant à lui, rappelé que la DRSO a été ouverte en octobre 2013. Et que depuis cette date, les agents de la DR ont cohabité avec ceux de la zone de San Pedro. Ainsi, ce nouveau bâtiment acquis par la DRSO représente alors une grande amélioration des conditions de travail des agents et constitue par ailleurs, le signe de la prise en compte du bien-être des agents par la Direction Générale. Le nouveau bâtiment qui servira de siège à la Direction Régionale sud-ouest est un immeuble R+1 comptant 21 bureaux et une salle de réunion pouvant recevoir au moins de 50 personnes, le tout construit sur un terrain d’une superficie de 1 200 m2.
Cette cérémonie d’inauguration a été aussi l’occasion, de récompenser les meilleurs agents de la DRSO qui au cours de l’année 2017 se sont distingués par leur travail. Ainsi, ce sont au total 10 agents, dont un provenant de chaque centre de responsabilité et un Chef de Zone qui ont été récompensés. Le meilleur agent de la DRSO pour l’année 2017 se nomme M. SILUE Gborisson, Chef section production animale et halieutique à la DRSO.
Rappelons que l’inauguration du nouveau siège de la DRSO de l’ANADER a eu lieu à l’issue de l’atelier du PTBA 2018 qui s’est déroulé du 12 au 15 dans la cité balnéaire.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI