LA DRSO CELEBRE LES MEILLEURS AGENTS ET SES RETRAITES                Par : LOBE Adiko Didier / Relais/PFCRP/DRSO

Comme établi depuis cinq ans dans son programme d’activités, la Direction régionale Sud-Ouest (DRSO) de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) organise une cérémonie d’excellence en l’honneur de ses agents pour encourager leurs efforts. Ainsi, à la 5e édition, qui s’est déroulée le 19 février 2021 à Gagnoa, s’est tenue simultanément avec la cérémonie d’hommage aux retraités de 2019 et 2020.
En effet, dix (10) agents ont été primés pour l’exercice 2019 en ce qui concerne le prix d’excellence. Il s’agit notamment de Messieurs, KOGNIN Netoh Mathieu, Technicien Spécialisé en Organisation Professionnelle Agricole (TSOPA) de la zone ANADER Divo ; GOULE Abadé Pascal, Technicien Spécialisé en Culture Pérenne (TSCP) de la Zone Gagnoa ; KONE Sanga, Agent de Développement Rural dédié Café-Cacao (ADR/CC) de la Zone Lakota ; BOUABRE Alain Paul, Agent de Développement Rural dédié Café-Cacao (ADR/CC) de la Zone Oumé ; TANOH N’Gouan Anasthasie épse NINDJIN, Agent de Développement Rural dédié Café-Cacao (ADR/CC) de la Zone San Pedro; N’CHO Brou Jean, Agent de Développement Rural dédié Café-Cacao (ADR/CC) de la Zone Sassandra ; SOUNE Golou épse KOUASSI, Technicienne Spécialisée en Cultures Pérennes (TSCP) de la Zone Soubré ; ABBY Koutouan Zacharie, Agent de Développement Rural dédié Café-Cacao (ADR/CC) de la Zone Tabou ; ANOUBRE Kouassi, Chef Service Régional Suivi Evaluation et Qualité (CSRSEQ) du siège de la DRSO.
La disponibilité, la méthode et l’organisation, la maitrise du poste, la discipline et la bonne présentation sont entre autres les critères qui ont prévalu à leur sélection.
Ainsi, le prix d’excellence 2019 de la Direction Régionale Sud-Ouest a été décerné à Madame SOUNE Golou épse KOUASSI, Technicienne Spécialisée en Cultures Pérennes à la zone de Soubré. En effet, elle s’est démarquée par la qualité de son travail et surtout son sens de la responsabilité. Titulaire d’un diplôme d’Ingénieur Agronome, elle a débuté à l’ANADER en juillet 2017. Quant au prix d’honneur du meilleur Chef de Zone, il a été attribué pour la deuxième fois à Monsieur COMOE Bernabé, Chef de zone ANADER Soubré.

Par ailleurs, à cette même cérémonie a été une occasion pour rendre un hommage aux 26 agents ayant fait valoir leur droit à la retraite en 2019 et 2020. Ce sont 18 agents pour l’année 2019 et 8 pour l’année 2020. Ils ont reçu en guise de remerciement de l’ANADER un présent, un diplôme d’honneur et une enveloppe symbolique.
Mme APHING-KOUASSI, Directeur Général Adjoint (DGA) de l’ANADER, visiblement satisfaite de cette cérémonie à travers son discours a traduit, la reconnaissance de l’ANADER et du Directeur Général, Dr Sidiki Cissé à tous les lauréats. Poursuivant elle les a invités à prôner les compétences de l’ANADER dans leur nouvel environnement. Elle a aussi encouragé l’ensemble des agents primés à plus d’efforts pour le rayonnement de la structure au niveau international.
Le Sous-préfet central de Gagnoa, représentant Monsieur le Préfet de Région M. SOUMAHORO Moussa, pour sa part, a salué l’initiative de l’ANADER. Il a manifesté toute la reconnaissance de la région de Gagnoa qui accueille pour la première fois cette cérémonie et a souhaité une bonne continuation dans ce projet de valorisation des agents.
Notons que la cérémonie a débuté par un tournoi de football réunissant au Centre de Formation de l’ANADER à Gagnoa. Neuf (9) équipes représentant les centres de responsabilité de la Direction Régionale Sud-Ouest ont pris part à ce tournoi. Le trophée portant le nom du Directeur Général Dr Sidiki CISSE a été remporté, pour sa première édition, par la zone ANADER de Sassandra qui a battu en finale la zone ANADER de San Pedro. Cette rencontre s’est déroulée dans un esprit de convivialité et de retrouvailles.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI