PURGA-COVID19 : LA ZONE ANADER DE TABOU FAIT UN DON AU SECTEUR DU VIVRIER                Par : DJOMPLET DJOMAN ALAIN FRANCOIS (TSCA)

Le chef de zone de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de Tabou, Monsieur Raymond N’da, a au nom de l’Etat de Côte d’Ivoire fait un don en petits matériels agricoles à 342 producteurs de maraîchers pour leur permettre de renforcer leurs activités et de faire face aux difficultés liées aux effets de la maladie à coronavirus. Il s’agit entre autres d’arrosoirs, de pulvérisateurs et de semences de gombo, de piment, de choux, de concombre, ainsi que des engrais et des herbicides. La cérémonie officielle de remise de ces différents kits agricoles s’est tenue le vendredi 11 septembre 2020 au siège de la zone ANADER de Tabou en présence des autorités préfectorales et élus de la région. Le Chef de zone a profité de l’occasion pour présenter aux exploitants agricoles les objectifs fixés par le Gouvernement ivoirien dans le cadre de la réalisation du Programme d’urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID19). Il s’agit de la formation de 531 producteurs pour la production de 400 ha de boutures de manioc, la réalisation de 8,5 ha de parc à bois de manioc et la formation de 342 producteurs (groupements et producteurs individuels) pour la réalisation de 30 ha de maraicher.
A sa suite, le Sous-préfet d’Olodio représentant du Préfet du département de Tabou a sensibilisé les bénéficiaires sur la nécessité d’utiliser à bon escient ces semences et engrais de production mis à leur disposition. Par ailleurs, il a exhorté les Agents de la zone ANADER de Tabou à apporter une assistance technique efficace aux exploitants afin d’assurer la sécurité alimentaire dans notre pays.
Pour rappel, l’ANADER a été désignée par l’Etat de Côte d’Ivoire comme structure de mise en œuvre du PURGA-COVID19 pour volet appui aux filières vivrières et maraichères.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI