PURGA-COVID 19 : REMISE OFFICIELLE D’INTRANTS A LA ZONE ANADER DE GAGNOA                Par : LOES ESSIS FRANCK /RELAIS PFCRP/GAGNOA

L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) de la zone de Gagnoa a procédé à la remise officielle des intrants aux bénéficiaires du Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID19) au sein de ses locaux, le mardi 09 Septembre 2020, en présence du Secrétaire Général de la Préfecture (SG) de la région du Goh représentant le Préfet de la Région et du Directeur Régional de l’Agriculture de Gagnoa Monsieur Layon Filbert. Ce sont au total 25 tonnes d’engrais, 500 litres d’insecticides et herbicides, 141 kg de fongicides, 128 arrosoirs et 47 pulvérisateurs qui seront remis aux populations de la région de Gagnoa par l’ANADER dans le cadre du programme PURGA.
Prenant la parole, le Secrétaire Général de la Préfecture de la Région du Goh a situé l’intérêt de l’Etat de Côte d’Ivoire à travers l’ANADER d’accompagner les exploitants, pour la production et la commercialisation des produits. Il a par la suite exhorté les bénéficiaires à faire bon usage des intrants reçus pour que la Région du Goh en particulier et l’ensemble du pays bénéficie de produits alimentaires pour le bien-être des populations.
Le porte-parole des bénéficiaires, Madame Oboudou Joséphine, présidente de l’Union des femmes de Blouzon, a manifesté sa profonde gratitude vis-à-vis de l’Etat de Côte d’Ivoire pour cette initiative qui vient soulager les producteurs de la Région du Goh qui ont vu leurs activités impactées par la maladie à Coronavirus. Selon elle, l’agriculture, socle du développement en Côte d’Ivoire depuis l’indépendance, sera encore plus forte grâce à la vision commune de l’Etat et des producteurs. Elle a promis au nom des bénéficiaires et sous la supervision de l’ANADER, d’utiliser ces intrants pour le bien de la communauté en espérant que les résultats attendus soit satisfaisants et contribuent à l’amélioration des conditions de vie des populations.
Il faut noter que le chef de zone ANADER Gagnoa, Monsieur Kouassi Minthy Etienne Michel a présenté le contexte de mise en œuvre du projet PURGA-COVID19 et a défini l’objectif de la zone qui porte à mettre en place 64 hectares de cultures maraichères, 100 hectares de bananes plantains et 300 hectares de manioc.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI