PURGA-COVID 19 : REMISE DE 6 TRICYCLES AUX EXPLOITANTS DE LA ZONE ANADER ABIDJAN     -    Par : N’DRAMAN Philomène Relais CRP-DR Sud/ Zone Abidjan

PURGA-COVID 19 : DISTRIBUTION DE TRICYCLES AUX EXPLOITANTS DE LA ZONE ANADER ABIDJAN

Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, l’Etat de Côte d’Ivoire a initié le Programme d’Urgence du Secteur de l’Agriculture (PURGA COVID-19) afin de soutenir les producteurs ivoiriens de vivriers et de maraîchers. L’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a été désignée parmi les structures de mise en œuvre de ce vaste programme. A cet effet, une distribution d’intrants et matériels agricoles s’est déroulé au bénéfice des exploitants agricoles, le mardi 30 mars 2021, dans les locaux de la zone ANADER Abidjan.


Cette distribution aux bénéficiaires du projet PURGA-COVID 19 a permis de faire une remise de tricycles en présence des chefs de services de la localité et des six Coopératives bénéficiaires notamment les COOPERATIVE SCOOPS FEM SIR – Production de maraicher, TERRE FERTILE – Transformation manioc, BLE - transformatrice de manioc d’Anyama, COOPERATIVE DE COMMERCIALISATION de vivriers CIPRAM d’Anyama, COOPERATIVE COMMERCIALE DES PRODUITS VIVRIERS CCPV d’Anyama et l’ASSOCIATION PURE QUALITE – Transformatrice de manioc d’Anonkoua Kouté qui ont reçu chacun un tricycle.

PURGA-COVID 19 : DISTRIBUTION DE TRICYCLES AUX AUX EXPLOITANTS DE LA ZONE ANADER ABIDJAN

Cette cérémonie a été une occasion pour Madame NAME Agnero, Chef de Zone (CZ) ANADER pour indiquer que cette distribution d’engins vient combler le souci de transport des productions issues des champs. Selon elle, ces matériaux serviront à faciliter l’approvisionnement des marchés des villages alentours et surtout les Marchés d’Abidjan. Poursuivant, le CZ d’Abidjan a souligné qu’à ce jour les premiers objectifs du projet sont atteints. Il s’agit des mises en place de 187 ha de maraîchers, soit de piment, gombo, aubergine, chou et concombre et laitue et la mise en place par 187 producteurs et de 399 ha de manioc par 399 producteurs sur son aire d’intervention. Madame NAME a par ailleurs prodigué des conseils utiles et des recommandations aux bénéficiaires pour le bon usage des engins. Elle a encouragé les exploitants agricoles à la mise en œuvre de stratégies idoines pour professionnaliser le secteur agricole.

Prenant la parole, la représentante des bénéficiaires a exprimé sa gratitude au Gouvernement de Côte d’Ivoire, au Ministère de l’Agriculture et du Développement Rural (MINADER) ainsi qu’à l’ANADER. Elle s’est surtout réjouie du soutien de l’Etat qui a apporté un appui considérable en cette période de pandémie.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI