PURGA-COVID19 : LES PRODUCTEURS DE GRAND-LAHOU REÇOIVENT DES KITS AGRICOLES     -    Par : SINKO BIENVENU PF/DCRP ZONE GRAND-LAHOU

PURGA-COVID19 : LES PRODUCTEURS DE GRAND-LAHOU REÇOIVENT DES KITS AGRICOLES

Les activités relatives au Programme d’Urgence du secteur de l’Agriculture (PURGA-COVID19) se poursuivent. Le lancement officiel desdites activités dans la ville de Grand-Lahou s’est déroulé au siège de la zone de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER), le vendredi 11 septembre 2020, en présence des autorités administratives de la région et du Directeur Régional Sud de l’ANADER Monsieur Konan Kan.
Ainsi, les bénéficiaires principalement les producteurs de maraicher au nombre de 43 dont 4 groupements féminins ont reçu des semences, des intrants (insecticide, herbicide, fongicide, urée et engrais NPK) et du petit matériel agricole (arrosoirs et pulvérisateurs) de la part de l’Etat de Côte d’Ivoire. Plus précisément, ce sont 13 boites de semence correspondant à 3,25 Ha pour 11 producteurs d’aubergine violette, 32 boites de semence correspondant à 4 Ha pour 18 producteurs d’aubergine n’drowa, 20 boites de semence correspondant à 2,75 Ha pour 9 producteurs de piment, 52 boites de semence correspondant à 6,5 Ha pour 17 producteurs de gombo et 17 boites de semence correspondant à 4,25 Ha pour 12 producteurs de tomate.
Le porte-parole des bénéficiaires a pris l’engagement de faire bon usage du matériel et des intrants en suivant les recommandations des techniciens de l’ANADER.
Notons que le programme PURGA-COVID 19 vise à mettre en place dans le département de Grand-Lahou 40 Ha de banane plantain exclusivement réservés aux producteurs dont les plantations ont été arrachées du faite de la maladie du swollen shoot et une production de masse de 150Ha de manioc.

PURGA-COVID19 : LES PRODUCTEURS DE GRAND-LAHOU REÇOIVENT DES KITS AGRICOLES




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI