SORTIE DÉTENTE : LES RETRAITES DE L’ANADER VISITENT LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA     -    Par : ATSE EUGENE PF- CRP/DR Sud - Publié le 17 Mars 2022

SORTIE DÉTENTE : LES RETRAITES DE L’ANADER VISITENT LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA

Offrir un cadre de détente à ses membres c’est la motivation principale qui a poussé le bureau de l’Association des Retraités de l’ANADER (ARA) à organiser une sortie récréative dans la région de l’Agneby-Tiassa. Ainsi, du Mercredi 09 au Jeudi 10 mars 2020, trente (30) mutualistes de l’association ont effectué un voyage dans les localités de N’douci et Tiassalé.
Lors de ces deux (2) jours de détente, le Président de l’ARA, Monsieur KONE Mamadou a profité pour présenter les membres de bureau et donner la vision globale de l’association. Il a instruit chaque membre à sensibiliser les retraités non-inscrits à l’association à y adhérer.
Au programme de la sortie, quatre (4) sites ont été visités notamment la Cabane Verte à Céchi, la rivière Bodo dans le village de Kanga Nianzè, le site paradis sur terre du professeur AMOA urbain à N’Douci ainsi que la barque du Capitaine MALET à Tiassalé. Monsieur N’CHO Gnamien Achille, chargé de faire le guide a expliqué lors des échanges, les histoires affiliées à chaque site notamment la rivière Bodo qui a la réputation d’avoir un cours d’eau mystique. Quant au village Kanga Nianzè, depuis le 7 juillet 2016, une stèle y a été inaugurée. Ce monument est un hommage aux braves hommes et femmes arrachés à leur continent.

SORTIE DÉTENTE : LES RETRAITES DE L’ANADER VISITENT LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA

Par ailleurs, ce moment agréable de découverte culturelle a été aussi une occasion pour les dirigeants de l’association de trouver un cadre d’échange avec le Conseil General et la Direction de la Bourse Régionale du tourisme de l’Agneby-Tiassa,
Les élus locaux de la ville de N’Douci à l’image de Maitre Marcelin Oboumou GOLE, Maire de la localité qui a manifesté un vif intérêt à s’informer sur les activités de l’ARA. Après des échanges bien soutenus, Me GOLE envisage de signer un partenariat avec l’ARA.
Pour rappel, l’Association des Retraités de l’ANADER a vu le jour le 18 février 2020 au Centre de Formation de l’ANADER à Bingerville. Une Assemblée Générale est prévue pour le 30 mars 2022.





SORTIE DÉTENTE : LES RETRAITES DE L’ANADER VISITENT LA REGION DE L’AGNEBY-TIASSA

Notons que plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie. Il s’agit notamment de Messieurs N’CHO Gnamien Achille, Directeur de la Bourse Régional du tourisme, OBO Tithau Anselme, Vice-Président de la commission Environnement, cadre de vie, Tourisme et Artisanat ainsi que M’Bollo Akochi Ludovic, Vice-Président de la commission Sécurité et Protection Civile.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI