CORONAVIRUS : LA ZONE ANADER ALEPE S’ENGAGE POUR LA SENSIBILISATION                Par : Mme TANO née KOUAME Amoin Cécile Relais-PF/DCRP DR Sud

Comme annoncé par les médias publics, le coronavirus (COVID-19) fait chaque jour des centaines de milliers de victimes dans le monde, au nombre desquels plus d’une centaine de cas déclarés en côte d’Ivoire.
Face à ce bilan, les autorités ivoiriennes ont pris des mesures de protection sanitaire pour préserver la santé des populations. La Direction Générale de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) a, elle aussi arrêté des dispositions pratiques à mettre en œuvre dans les différents centres de responsabilités en vue de sensibiliser son dispositif national.
C’est dans ce cadre que la Zone ANADER Alépé a organisé le 25 mars 2020, une séance de sensibilisation de son personnel. Cette séance a porté sur le respect des recommandations faites par l’OMS premièrement et l’illustration de ces recommandations par l’installation d’un dispositif de lavage systématique des mains avant l’accès aux locaux de la zone, le respect de la distanciation sociale d’un mètre entre les agents occupant les mêmes bureaux, l’interdiction de tout contact physique entre individu et l’utilisation obligatoire de cache-nez.
Notons qu’à travers ces mesures de protection, la Zone Alépé entend jouer efficacement sa partition dans la lutte contre la pandémie.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI