KORHOGO : LE DG DE L’ANADER OFFRE UN TRICYCLE A UN GROUPEMENT DE PRODUCTEURS DE SEMENCE DE MAÏS    

KORHOGO : LE DG DE L’ANADER OFFRE UN TRICYCLE A UN GROUPEMENT DE PRODUCTEURS DE SEMENCE DE MAÏS

08 mai 2019 La localité de Tiakaha, village situé dans le Département de Korhogo a été marqué par un heureux évènement le Samedi 04 mai 2019. Le groupement des producteurs de semence de maïs dudit village dénommé CHIGATA a reçu un tricycle offert par le Directeur Général de l’Agence Nationale d’Appui au Développement Rural (ANADER) Dr Sidiki Cissé.
Dr Lassina Coulibaly, Directeur Régional Nord ANADER, et représentant du DG de l’ANADER remettant ce don à Monsieur SILUE Victor, président du groupement CHIGATA a indiqué que « Le Directeur Général a donné un avis favorable à la requête des membres de l’OPA et nous a mandaté non seulement de le représenter mais aussi de remettre le tricycle à son nom ».
Ce don est une promesse du premier responsable de l’ANADER qui lors de l’atelier de partage du Programme de Travail et Budget Annuel (PTBA) qui a eu lieu à Korhogo dans le mois Février 2019 a accepté d’offrir un tricycle au groupement afin de faciliter le transport de leur production.
Au nom du donateur, Dr Lassina Coulibaly a exhorté le groupement CHIGATA à faire bon usage du matériel reçu et a recommandé au groupement de redoubler d’efforts et d’être toujours à l’écoute des agents de l’ANADER pour une amélioration de leur productivité.
Au cours de son allocution, Monsieur SILUE Victor, président du groupement CHIGATA composé de trente-cinq (35) membres, qu’il dirige depuis sa création en 2013, a traduit la reconnaissance de son organisation au Directeur Général de l’ANADER pour cette marque d’attention et les actions déployées pour le développement en milieu rural.
Ainsi, grâce aux conseils des agents de l’ANADER sur les bonnes pratiques agricoles lors des campagnes agricoles 2013 et 2014, le groupement a pu produire et commercialiser 2,5 tonnes de semences certifiées. Néanmoins, le Président a relevé l’existence de quelques difficultés, notamment la perte de la production en 2017 due aux attaques des chenilles légionnaires sur les parcelles.
Selon le président SILUE, malgré cet incident, les membres sont restés attachés au travail avec acharnement et courage, ce qui leur a valu d’être encouragé par le DG de l’ANADER.
Notons que cette cérémonie a vu la participation de Monsieur Kra Kouassi Appolinaire Secrétaire Général de la sous-préfecture de Tioroniaradougou, représentant le Sous-Préfet, de Monsieur Djakaridja Ouattara, Chef de Zone ANADER Korhogo, de Monsieur Gnoumou Daouda, Chef de service Ressources Humaines, de Madame Conan Larissa, Chef de service Recherche et Développement, ainsi qu’une grande délégation de la Zone composée de Techniciens spécialisés.




Tous droits reservés ANADER 2017 POWERED by DISI